Skip to content Skip to footer

Résistance

de Gilbert Vincent Caboud
ISBN: 9791042501297

22,00

La fenêtre était ouverte et les notes mélancoliques du boléro de Ravel s’insinuaient dans la pièce. Je jetai un œil et découvris Clément, son portable allumé, assis sur le béton du trottoir, qui écoutait flûtes, clarinettes, hautbois distiller une tristesse obsédante tandis que dans la vallée, réverbères et phares grignotaient l’obscurité. […]

Catégorie : Product ID: 106770

Vie du livre

Description

La fenêtre était ouverte et les notes mélancoliques du boléro de Ravel s’insinuaient dans la pièce. Je jetai un œil et découvris Clément, son portable allumé, assis sur le béton du trottoir, qui écoutait flûtes, clarinettes, hautbois distiller une tristesse obsédante tandis que dans la vallée, réverbères et phares grignotaient l’obscurité.
Soudain une chanson, dont la mélopée était aussi étrange que les paroles, brisa l’harmonie crépusculaire : « On va tous crever disait l’artiste. Ah mais non, mais non dirent les saucisses. »

Plus d’un demi-siècle qu’il parcourt la campagne comme agent des lignes à France Télécom puis retraité jardinier, plus d’un demi-siècle qu’il manie les mots pour graver dans le papier la vie extraordinaire des gens ordinaires. Il nous livre aujourd’hui la somme de son expérience littéraire et humaine.