Close

Prendre pleinement part à la vie

de Yves Robert
ISBN: 978-2-38441-004-0

17,00

Nous vivons une époque très particulière. Les valeurs culturelles les plus répandues dans nos sociétés ont conduit à des projets collectifs désastreux sur tous les plans : écologique, psychologique et politique. Le contexte déplorable, qui en résulte, personne n’en a jamais souhaité la venue. Il est si nocif qu’il paralyse nos esprits, bloque nos énergies et notre imaginaire et anéantit nos aspirations au changement.

Catégorie : Product ID: 25934

Nous vivons une époque très particulière. Les valeurs culturelles les plus répandues dans nos sociétés ont conduit à des projets collectifs désastreux sur tous les plans : écologique, psychologique et politique. Le contexte déplorable, qui en résulte, personne n’en a jamais souhaité la venue. Il est si nocif qu’il paralyse nos esprits, bloque nos énergies et notre imaginaire et anéantit nos aspirations au changement. Si bien que nous paraissons hésitants collectivement alors que nous savons pertinemment ce qu’il y a à faire ! Plutôt que des réponses accusatrices, je propose des pistes d’actions constructives qui sortent certes pas mal du champ d’investigation habituel de l’écologie ; mais qui ont en commun l’attention portée au vivant.

Yves Robert est écologue et auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux pollinisateurs et à la biodiversité. Originaire de milieu rural, il a fait un retour aux sources, il y a quinze ans.
Engagé dans la refondation de la filière apicole, il est membre du réseau « Un Toit pour les Abeilles ». Il considère que «  pour faire de l’écologie un grand projet commun, il est indispensable d’y inclure l’écologie intérieure et l’écologie sociale ».