Close

Mon rêve m'a sauvé la vie

de Frantz Maillart
ISBN: 9782384414529

20,00

D’enfant placé de la Ddass à comédien

Lorsque ma sœur Johanna et moi avons brutalement appris la vérité sur nos origines, nous avons senti le monde s’écrouler sous nos pieds. Dans mon souvenir, j’avais environ cinq ans, ma sœur six ans. Notre famille n’était pas notre vraie famille… On nous avait menti toutes ces années ! Peu après, dans un foyer social pour enfants, nous avons fait la connaissance de nos autres sœurs, de notre frère et de notre mère biologique : Viviane. […]

Catégorie : Product ID: 28894

Lorsque ma sœur Johanna et moi avons brutalement appris la vérité sur nos origines, nous avons senti le monde s’écrouler sous nos pieds. Dans mon souvenir, j’avais environ cinq ans, ma sœur six ans. Notre famille n’était pas notre vraie famille… On nous avait menti toutes ces années ! Peu après, dans un foyer social pour enfants, nous avons fait la connaissance de nos autres sœurs, de notre frère et de notre mère biologique : Viviane.
Viviane, que j’ai détestée aussitôt.
Viviane, que j’ai tenté d’oublier.
Viviane, à qui je n’ai jamais répondu lorsqu’elle m’envoyait des cartes postales pour mes anniversaires et autres Noëls.
Comment me reconstruire après un tel séisme ? Qui suis-je vraiment ?
Quelle est ma véritable identité ? Ai-je choisi de devenir comédien pour découvrir l’ensemble de mes facettes ? Je voulais le discerner et je n’ai rien lâché. Comment aurais-je pu imaginer que ce rêve qui m’habite depuis tant d’années puisse me sauver la vie ?
Voici le récit de ma drôle d’histoire…

Frantz Maillart est acteur. Il a joué notamment dans la série Plus belle la vie sur France 3. Dans ce livre, il témoigne de son parcours, de ses joies, de ses peines, de son optimisme, de sa gaieté, de ses doutes parfois, de sa rage d’aller au bout de son rêve, toujours ! Un formidable récit sur la volonté de se dépasser malgré les difficultés que l’on rencontre au cours de sa vie et ce, dès la naissance. « Alors autant vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie. » L’histoire de Frantz Maillart a fait l’objet d’un témoignage bouleversant dans l’émission Y’a que la vérité qui compte sur TF1 en 2004, rediffusée sur C8 en 2022. Cette séquence a été visionnée et relayée par des millions de personnes !

 

Retrouvez l’auteur sur ces réseaux. ainsi que sa présentation vidéo.

Visionnez son passage dans l’émission Y’a que la vérité qui compte.