Close

Les porteurs de scribures

de Flynn Thorn
ISBN: 9782384410842

19,00

Dans les temps anciens, la parole était encore créatrice. Il suffisait de faire résonner les mots dans les airs pour que les choses naissent. Ce pouvoir aurait pu perdurer mais un peuple s’était mis en tête de dominer tous les autres. Il prépara la guerre, usa des ruses les plus perfides, mais ne parvint pas à la victoire. Ils ne tardèrent pas à être punis. Leur apparence physique se mit à changer, leurs bras s’allongèrent et leurs dos se voûtèrent. […]

Catégorie : Product ID: 27366

Dans les temps anciens, la parole était encore créatrice. Il suffisait de faire résonner les mots dans les airs pour que les choses naissent. Ce pouvoir aurait pu perdurer mais un peuple s’était mis en tête de dominer tous les autres. Il prépara la guerre, usa des ruses les plus perfides, mais ne parvint pas à la victoire. Ils ne tardèrent pas à être punis. Leur apparence physique se mit à changer, leurs bras s’allongèrent et leurs dos se voûtèrent. Ils prirent le chemin des montagnes pour s’y terrer. La lignée des Vandorins était née. Les hommes s’aperçurent à leur tour que le pouvoir de la parole avait disparu. Sur une plaine détruite par la guerre, un arbre brûlait encore. Il ne tarda pas à donner naissance à de fines bandelettes, les scribures. Vestiges de la parole créatrice, il suffisait de les lire pour redonner naissance aux choses et aux éléments. Mais elles ne se multipliaient pas à loisir. Il faudrait les partager ou les posséder pour retrouver le pouvoir d’antan.

Flynn Thorn partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement et sa passion pour l’écriture. Il s’agit de son premier roman qu’il confie aux lecteurs comme une invitation à se plonger dans un autre monde.