Les petites annonces et les anonymes

de Christine Rossier
ISBN: 978-2-37916-588-7

19,00

Vous pourriez être tenté de ne pas croire ce que vous allez lire… Pourtant…
Là, par-dessus son épaule, nous parcourons avec Pénélope les missives reçues en réponse à sa quête d’amour. Elle cherche son compagnon de route, son pilier et s’engage pour cela à travers les méandres des petites annonces internet.
C’est ici que la surprise naît : les hommes se comportent-ils de la même manière envers les rondes, les moins jolies, qu’ils le font avec les femmes belles ?

Catégorie : Product ID: 20052

Vous pourriez être tenté de ne pas croire ce que vous allez lire… Pourtant…
Là, par-dessus son épaule, nous parcourons avec Pénélope les missives reçues en réponse à sa quête d’amour. Elle cherche son compagnon de route, son pilier et s’engage pour cela à travers les méandres des petites annonces internet.
C’est ici que la surprise naît : les hommes se comportent-ils de la même manière envers les rondes, les moins jolies, qu’ils le font avec les femmes belles ? Toutes ces lectures de mails réservent des découvertes gratinées et des rires. Des déceptions douloureuses, des remises en selle après la chute de l’estime de soi, des émotions fortes, des espoirs gigantesques. L’espèce masculine est le plus beau matériau qui puisse se raconter. Le cœur d’une femme est le plus bel écho où résonne le manque d’assurance.
Vous pourriez aussi ne pas croire qu’il existe des mères ainsi… Malgré tout, elles sont parmi nous. Elles sont réalité. Il faut à Pénélope se libérer de l’emprise maternelle, du regard masculin si exigeant et de la recherche de l’amour pour devenir femme. À travers ces rencontres improbables, la cinéaste va traverser des émotions incroyables dans ce roman. Car ce n’est qu’un roman, jusqu’à ce qu’il soit prouvé que les porteurs de lumière et les anges gardiens existent…
Et si jamais il vous semblait, à vous, lecteurs, que ces aventures touchaient à la vérité ? Eh bien, vous trieriez selon vos filtres à vous. Allez savoir… Parfois, les réponses ne sont pas celles auxquelles on s’attend.

Trois autres titres publiés ont accordé l’espoir à l’auteure de gagner une place dans ce monde, cette place qu’elle cherche depuis l’enfance, celle du paysage des mots. Après avoir connu les effervescentes conversations entre écrivains, ceux qui la conseillaient, l’encourageaient, elle a rencontré le doute, souvent les moqueries, mais pourtant, n’a jamais cessé d’écrire, puisque seul ce besoin viscéral justifie son existence.
Dans la tourmente des fragilités, l’écriture est une résurrection, une source d’épanouissement. Comment échapper à une hypersensibilité qui engendre la peur de l’autre, la crainte de vivre et amène à un repli sur soi ? En se courbant sur sa table de travail, en y jetant toutes les phrases multiples qui animent un esprit et de cette position soumise, relever la tête, voir le monde en face et parvenir à poursuivre sa route. Chacun des titres parus lui donne le sentiment d’avoir contre son sein ces bébés qu’elle n’a jamais eus.

 

Retrouvez l’auteure sur sa page Facebook.