Les méandres d'une quadra
de Christelle Vardis
ISBN: 9782384415359
19,00€
Une femme a-t-elle encore un avenir lorsque, à plus de quarante ans, elle se retrouve seule, anéantie par une séparation brutale, avec un enfant à charge ? C’est la question que se pose Cristal qui a tout perdu : son mari, son honneur, sa joie de vivre, ses projets. L’homme qu’elle a épousé pour le meilleur et pour le pire, l’amour de sa vie, s’est lassé de leur routine et l’a quittée pour une bimbo qui possède tout ce qu’elle n’a plus […]
Vie du livre
Description
Une femme a-t-elle encore un avenir lorsque, à plus de quarante ans, elle se retrouve seule, anéantie par une séparation brutale, avec un enfant à charge ? C’est la question que se pose Cristal qui a tout perdu : son mari, son honneur, sa joie de vivre, ses projets. L’homme qu’elle a épousé pour le meilleur et pour le pire, l’amour de sa vie, s’est lassé de leur routine et l’a quittée pour une bimbo qui possède tout ce qu’elle n’a plus : la fraîcheur et l’insouciance de la jeunesse. La seule chose qui maintient Cristal debout et la pousse à avancer est son rêve de faire exploser les airbags de sa remplaçante, d’arracher une à une les extensions de la voleuse d’époux, de s’asseoir sur son joli minois bien lisse jusqu’à ce qu’elle s’étouffe ! Ce sont les seuls fantasmes qui lui apportent un peu d’apaisement, de réconfort, et dessinent un sourire sur son visage.
Cristal a l’impression d’être un produit de consommation périmé. Elle scrute ses premières rides, ses premiers cheveux blancs, comme autant de signes du temps qui la privent d’un possible avenir à deux. Cette séparation n’est pas une simple déchirure, c’est une condamnation à mort.
Comment va-t-elle pouvoir se reconstruire après ce tsunami ? Est-ce seulement possible ? Et si la quarantaine n’était pas la fin du roman, mais le début du tome deux de sa vie ?
Christelle Vardis est née en 1977 à Marseille. Après avoir exercé pendant plus de vingt ans le métier de productrice audiovisuelle, elle ouvre son cabinet de psychopraticienne et hypnothérapeute à Six-Fours-les-Plages. Elle aime raconter des histoires, celles des individus qui croisent sa route, parce qu’il n’y a rien de plus extraordinaire que l’ordinaire. Avec Méandres d’une quadra elle signe son premier roman, auquel pourront s’identifier toutes les femmes, les quadragénaires, mais également celles qui s’approchent de la quarantaine, à petits ou à grands pas, et celles qui l’ont dépassée depuis longtemps.
Retrouvez l’auteure sur Instagram.