Skip to content Skip to footer

Les démons familiers

de Jean-Louis Tourné
ISBN: 9791042520656

19,00

Il s’en passe de belles dans les sous-sols de Rome ! À la suite d’une mauvaise rencontre, le jeune Damien, étudiant en goguette dans la Ville éternelle, est contraint de chercher refuge dans une crypte.

Catégorie : Product ID: 180956

Vie du livre

Description

Il s’en passe de belles dans les sous-sols de Rome ! À la suite d’une mauvaise rencontre, le jeune Damien, étudiant en goguette dans la Ville éternelle, est contraint de chercher refuge dans une crypte. Il va ainsi découvrir un passage vers la Cité souterraine où tous les anges, démons, dieux babyloniens et tutti quanti ont été mis sous clé (et sous bonne garde) par le Vatican. Tout le monde est là : Lucifer, Azraël, des anges, des succubes musiciens, des jinns vaguement alcooliques, sans oublier quelques chats télépathes. Mais l’arrivée de Damien met en péril l’équilibre de cette cité. Pour la sauver et pour se sauver lui-même, il lui faudra descendre encore dans les mondes inférieurs et y affronter monstres et dragons pour espérer remonter au jour et trouver, peut-être, du secours. Durant ce dangereux voyage, l’éternel étudiant découvrira l’amour, le sacrifice et, surtout, lui-même.
Curieux et toujours prêt au voyage, Jean-Louis Tourné a passé les vingt dernières années dans des pays anglo-saxons, en Asie et également en Grèce. Il semble avoir posé ses valises en Corse, mais lui-même ignore pour combien de temps.

 

Découvrez l’avis d’une lectrice :

Noëlle B :
« Si comme moi vous commencez à être saturé de  tous ces livres touchants, mais qui nous enferment dans l’appartement familial de l’auteur ,voici  avec  » les démons familiers  » un autre monde. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jean Louis Tourné est créatif .Il nous emmène dans un univers que l’on ne connait pas mené par des émotions que l’on connait . Voilà pourquoi on s’attache à Damien  et Rose , pourquoi on est gagné par la beauté de la cité d’argent et pourquoi on rit quand fusent les répliques des impatients .Emportez ce livre si vous avez un long voyage il vous paraitra court. »
Joël M. :
« Vous allez lire un roman original dans lequel l’auteur laisse déborder une imagination foisonnante pour l’étrange sans oublier un brin d’humour. La plume sait nous tenir en haleine. J’ai tourné les pages avec une gourmandise certaine pour ce voyage initiatique et pris plaisir à croiser des démons et des anges pas si familiers que le le titre ne le laisse entendre.
Laissez vous transporter sous cette Rome éternelle ! »