Skip to content Skip to footer

Les confidences de l'oiseau

de Jean Piney
ISBN: 9791042502898

19,00

En 1994, le destin nous avait enlevé l’un de nous. Dès lors, pour exorciser ma douleur inconsolable, j’ai couché naïvement les mots dans des carnets. Peu à peu, une forme de contemplation tantôt joyeuse, tantôt amère s’est immiscée entre les lignes. […]

Catégorie : Product ID: 117006

Vie du livre

Description

En 1994, le destin nous avait enlevé l’un de nous. Dès lors, pour exorciser ma douleur inconsolable, j’ai couché naïvement les mots dans des carnets. Peu à peu, une forme de contemplation tantôt joyeuse, tantôt amère s’est immiscée entre les lignes. Mon regard s’est de fait orienté vers les autres. Inspiré par Guillaume Apollinaire, Leonard Cohen, et par mes observations poussées par moult questions, je cherche des réponses sur les vérités sans réelle réussite.
Décrire ce qui m’entoure demeure une activité presque à plein temps. Se retourner pour voir ou entendre peut, en effet, se transformer en voyage insolite. Marcher entre rêve et réalité en restant lucide sur l’instant présent.

Né en 1968 en Isère et issu d’une famille nombreuse, Jean Piney abandonne rapidement les études à l’âge de dix-huit ans. Puis, artisan dans le bâtiment, il a finalement repris le chemin de la faculté à quarante-six ans pour obtenir, cinq ans plus tard, un master de recherche en histoire. Actuellement, il est professeur d’histoire en lycée et toujours artisan.