Close

L'ère des poussières

de Christel Galtier
ISBN: 978-2-38441-096-5

23,00

Pour les habitants de Mère, petite planète impie perdue dans l’immensité du cosmos, les dieux ne sont rien d’autre que des créatures de conte de fées. Alors, lorsqu’une mystérieuse pluie constituée de cendres commence à tomber, plongeant Mère dans l’obscurité et recouvrant tout, vers qui se tourner pour trouver des réponses ? Vers Tarkil, le plus jeune du cercle des érudits, qui voit dans ce phénomène une occasion de réaliser ses folles ambitions ?

Catégorie : Product ID: 26205

Pour les habitants de Mère, petite planète impie perdue dans l’immensité du cosmos, les dieux ne sont rien d’autre que des créatures de conte de fées. Alors, lorsqu’une mystérieuse pluie constituée de cendres commence à tomber, plongeant Mère dans l’obscurité et recouvrant tout, vers qui se tourner pour trouver des réponses ? Vers Tarkil, le plus jeune du cercle des érudits, qui voit dans ce phénomène une occasion de réaliser ses folles ambitions ? Ou bien vers cet être étrange, Erianthe, arrivé de nulle part en même temps que ces cendres ?
C’est l’ère des poussières sur Mère, l’ère de la famine et du chaos et nul ne peut y échapper. Mais l’espoir pourrait bien naître là où on l’attend le moins.

Christel Galtier, née en 1973 en France, voue une passion pour l’écriture depuis l’enfance. Très tôt elle s’intéresse aux mythes et à la généalogie. À l’adolescence, elle découvre Le Cycle de dune de Franck Herbert et Le Dit de la Terre plate de Tanith Lee. Elle commence par écrire des poèmes, puis des histoires courtes qu’elle invente pour ses trois enfants avant d’entamer l’écriture de son premier roman. Actuellement, elle vit dans la Drôme avec son mari et ses enfants.