Close

L'énigme de l'église

de Jean-Louis Vallois
ISBN: 9782384413225

Vingt-neuf septembre 1848 ! Louis Chambre est un palefrenier sans problème au château de Montmirail, mais son destin va basculer. Quelques jours plus tôt, un enfant lui a remis un mystérieux message. On lui a donné rendez-vous dans l’église de Marchais-en-Brie. Et dans ce lieu, où saint Vincent de Paul a prêché, un inconnu doit lui faire des révélations concernant son enfance. Mais, sur place, c’est un prêtre assassiné qu’il va découvrir. […]

Catégorie : Product ID: 28371

Vingt-neuf septembre 1848 ! Louis Chambre est un palefrenier sans problème au château de Montmirail, mais son destin va basculer. Quelques jours plus tôt, un enfant lui a remis un mystérieux message. On lui a donné rendez-vous dans l’église de Marchais-en-Brie. Et dans ce lieu, où saint Vincent de Paul a prêché, un inconnu doit lui faire des révélations concernant son enfance. Mais, sur place, c’est un prêtre assassiné qu’il va découvrir. Commence, alors, une descente en abîme pour cet homme, souffrant de crises d’épilepsie, mais également pour un policier vieillissant et discrédité à la capitale, un noble italien, des religieuses, une jeune louve, ainsi que pour la femme et le beau-frère de Louis déjà bien malmenés par l’histoire dans le passé.

Jean-Louis Vallois se définit tel un fouineur et un passionné. En fait, il ressent en permanence le besoin de se glisser dans plusieurs peaux. Alors, depuis toujours, ses passions restent bigarrées. Elles cheminent de la poésie, la littérature, l’histoire, la musique, le théâtre, le cinéma, la peinture et, même, du cyclisme qu’il a longuement pratiqué. Il est également ambassadeur de la paix pour le compte d’une association franco-suisse (certains de ses poèmes sont traduits).