Le journal d'une confinée au Népal

de Lucie Bolmont
ISBN: 978-2-37916-487-3

19,00

À chaque jour, son histoire, à chaque jour, son illustration. Depuis le début de notre aventure, je remplis mon livre de nos récits quotidiens. Chaque anecdote y trouve sa place, chaque surprise y est racontée, chaque anecdote y est dessinée avec passion. Ce carnet de voyage a une réelle importance pour moi. La joie, le doute, l’étonnement, l’émerveillement, les angoisses, les peurs, l’admiration, la sérénité, le bonheur, l’énervement. Un véritable mélange d’émotions exprimées de manière sincère et authentique. Sur le vif. L’écriture est toujours changeante. Grosse et ronde, petite et saccadée, dansante et irrégulière.

Catégorie : Product ID: 10222

À chaque jour, son histoire, à chaque jour, son illustration. Depuis le début de notre aventure, je remplis mon livre de nos récits quotidiens. Chaque anecdote y trouve sa place, chaque surprise y est racontée, chaque anecdote y est dessinée avec passion. Ce carnet de voyage a une réelle importance pour moi. La joie, le doute, l’étonnement, l’émerveillement, les angoisses, les peurs, l’admiration, la sérénité, le bonheur, l’énervement. Un véritable mélange d’émotions exprimées de manière sincère et authentique. Sur le vif. L’écriture est toujours changeante. Grosse et ronde, petite et saccadée, dansante et irrégulière. Les pages défilent, elles commencent à devenir nombreuses, sans lecture aucune, le regard suffit à analyser l’état d’esprit dans lequel j’étais pendant la réalisation. Nulle perfection, les ratures s’y glissent ci et là et offrent un peu de spontanéité et de naturel à l’ensemble. Au fur et à mesure, les traits deviennent plus « sûrs et maîtrisés ». Même la couleur du crayon change.

Jeune étudiante de 22 ans, passionnée de l’apprentissage des langues et de la découverte des cultures, le parcours de Lucie Bolmont s’inscrit dans une véritable ouverture sur le monde. En premier lieu l’Allemagne et l’Espagne, puis des envies d’ailleurs comme la Russie et le Népal. Dotée d’une curiosité infinie, le voyage la fait vivre et elle y allie chaque fois le dessin et l’écriture afin d’extérioriser les mille images et émotions qui bouleversent et transcendent son âme.

Très bel article sur Vosges matin.

Lisez cet article de L’Est républicain.