Skip to content Skip to footer

Le carnet

de Sarah Bigeard
ISBN: 9791042523602

18,00

Les mains tremblantes, Elle souleva le dernier paquet sous le sapin qui avait déjà perdu beaucoup d’épines et dont les branches ployaient sous la multitude de décorations. Son regard se posa sur l’étiquette de l’emballage : “Pour l’amour de ma vie, à tout jamais”. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?

Catégorie : Product ID: 184597

Vie du livre

Description

« Les mains tremblantes, Elle souleva le dernier paquet sous le sapin qui avait déjà perdu beaucoup d’épines et dont les branches ployaient sous la multitude de décorations. Son regard se posa sur l’étiquette de l’emballage : “Pour l’amour de ma vie, à tout jamais”. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Chaque année, il s’efforçait de trouver des idées originales, des choses qu’Elle-même n’aurait pas imaginé désirer dans ses rêves les plus fous et, pourtant, chaque année, malgré ses recherches intensives dans toute la maison, il arrivait à la surprendre encore et toujours.
Elle sortit de ses nombreux souvenirs, qui se confondaient dans le temps, et posa les yeux sur le chien, tapi derrière un meuble, la queue basse, les pattes tremblantes, et les yeux fixant le sol. Son regard parlait pour lui, la terreur se lisait dans ses yeux noisette. Contrairement à ses habitudes, Elle ne l’appela pas, ses yeux revenant sur ce mystérieux cadeau qu’il avait mis tant de soins à choisir. Mais, contrairement aux autres années, ce ne fut pas dans les cris de joie et d’excitation des enfants qu’Elle commença à retirer le bolduc très délicatement, pas plus quand Elle retira l’emballage du cadeau effectué avec un soin presque maniaque ni quand Elle découvrit le petit cube brun, sans aucune mention particulière.
À cet instant, son cœur fit un bond quand Elle découvrit son contenu : un carnet noir. Elle poussa un hurlement de bête blessée, de femelle ayant perdu son petit quand Elle lut le dernier message qu’il lui avait adressé en guise de cadeau funèbre pour cette dernière soirée : “À ton tour”. »
Sarah Bigeard est une femme de quarante-huit ans, passionnée depuis son plus jeune âge par les romans noirs et le suspens. Ce premier roman lui permet d’explorer les arcanes de la nature humaine et de transmettre sa passion du thriller psychologique. Le carnet va vous propulser dans les coulisses du suspens et de la peur !