L'amour au temps du corona
de Jean-Paul Moubarak
ISBN: 9782384418374
23,00€
« Je détestais débuter une relation en juin. Par pure superstition ! Toutes les relations qui avaient commencé en juin s’étaient soldées par un flop monumental et s’étaient immanquablement terminées un mois plus tard ou presque. Je prenais donc un risque. Après tout, chaque fille était différente et peut-être que celle-là pourrait avoir ce petit plus qui ferait qu’elle entrerait dans mon cœur. […] »
Vie du livre
Description
« Je détestais débuter une relation en juin. Par pure superstition ! Toutes les relations qui avaient commencé en juin s’étaient soldées par un flop monumental et s’étaient immanquablement terminées un mois plus tard ou presque. Je prenais donc un risque. Après tout, chaque fille était différente et peut-être que celle-là pourrait avoir ce petit plus qui ferait qu’elle entrerait dans mon cœur. Je n’étais pas prêt pour un nouvel investissement sentimental et j’étais conscient qu’il était sans doute un peu tôt pour bâtir quoi que ce soit. La morosité allait être au programme les premiers temps. J’avais clôturé toutes les fenêtres de l’amour partant du principe que personne n’en vaut la peine. M’amuser simplement ! Rien de plus ! J’étais loin d’imaginer la suite des évènements. »
Banquier et passionné d’écriture depuis dix-huit ans, Jean-Paul Moubarak écrit son premier roman. Inspiré d’une histoire vraie et de faits réels, l’écrivain montre combien certaines amours sont difficiles à vivre quand le contexte des traditions ne s’y prête pas.
Actualité du livre :
L’auteure Marie Ionnikoff a réalisé une très belle chronique du livre, découvrez la ici.
Retrouvez une nouvelle chronique du livre en suivant ce lien
Découvrez une chronique par Camille Gillot
La Chroniqueuse Jessica Cousin en parle !
Une nouvelle chronique du livre a été réalisé par Isabelle Favre Fantin, découvrez-la sur Instagram