Close

La vie n'est qu'un instant de bonheur

de Bernard Mathouret
ISBN: 978-2-38441-162-7

18,00

Vivre en bonne santé, à 82 ans, est une chance, mais tout peut basculer lorsqu’un prétendu remède devient un poison. Une politique sanitaire ne répond pas forcément à des besoins sanitaires, elle reste avant tout une politique. Les effets secondaires du vaccin contre la covid 19 font partie des non-événements. Au lieu de dénier parfois les faits, les professionnels concernés devraient accepter de douter, et d’en informer les responsables gouvernementaux de la santé. […]

Catégorie : Product ID: 26238

Vivre en bonne santé, à 82 ans, est une chance, mais tout peut basculer lorsqu’un prétendu remède devient un poison. Une politique sanitaire ne répond pas forcément à des besoins sanitaires, elle reste avant tout une politique. Les effets secondaires du vaccin contre la covid 19 font partie des non-événements. Au lieu de dénier parfois les faits, les professionnels concernés devraient accepter de douter, et d’en informer les responsables gouvernementaux de la santé.
Trois jours après avoir subi la deuxième vaccination contre ce virus, de fortes douleurs abdominales persistantes nécessitèrent une hospitalisation pour une pancréatite déclarée, sans problèmes alcooliques ou alimentaires antérieurs. Les conséquences létales évitées, il faut désormais vivre avec.
Une cure thermale dans la station de Châtel-Guyon permit d’améliorer une santé devenue fragile. Ce fut également un moment exceptionnel de retour sur soi, et de rencontres aussi riches qu’inattendues. Ces moments de solitude, de confidences et de partage permettent de réfléchir sur le sens de la vie. Dans sa chambre d’hôtel, l’auteur décida d’en faire un récit destiné à chasser les pensées négatives, car l’existence n’est pas une fatalité. Elle exige prudence et sens de la responsabilité. Faute d’avoir observé la première, on ne peut que se soumettre à la seconde. Mais quoiqu’il arrive, la vie ne sera toujours qu’un instant de bonheur. Alors, il faut l’accepter telle qu’elle nous est donnée, et savoir en saisir l’instant.

Ancien professionnel libéral de 83 ans, ayant exercé les professions d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, l’auteur est devenu jeune auteur passionné d’Art et de littérature. Il prend une sorte de revanche sur le temps passé aux affaires en se consacrant désormais aux joies de la montagne, à la musique dans sa fonction d’organiste, à l’écriture et à la lecture, passion partagée avec ses amis d’un cercle de lecture. Il a déjà édité Le Discours, chronique d’un déni médiatique, politique et religieux, en 2020.