La glissade infernale

de Patrick Chauvin
ISBN: 978-2-37916-386-9

19,00

Suite à un accident de la vie courante, la mère d’Éric est hospitalisée et connaît une rapide dégradation physique. Ses problèmes d’adaptation à la vie en hôpital puis en Unité de Soin de Longue Durée, les liens qu’elle tisse avec le personnel, les difficultés administratives et familiales à cause de l’éloignement géographique sont décrits en faisant surgir tous les sentiments ressentis au cours de son hospitalisation. Dans ces périodes tendues où les membres de la famille se rencontrent, les anciennes querelles surgissent et des secrets de famille sont dévoilés. Riche en émotions, ce livre vous fait vivre les peines, les petites joies à l’hôpital, les inquiétudes et l’espoir des proches.

Catégorie : Product ID: 10293

Suite à un accident de la vie courante, la mère d’Éric est hospitalisée et connaît une rapide dégradation physique. Ses problèmes d’adaptation à la vie en hôpital puis en Unité de Soin de Longue Durée, les liens qu’elle tisse avec le personnel, les difficultés administratives et familiales à cause de l’éloignement géographique sont décrits en faisant surgir tous les sentiments ressentis au cours de son hospitalisation. Dans ces périodes tendues où les membres de la famille se rencontrent, les anciennes querelles surgissent et des secrets de famille sont dévoilés. Riche en émotions, ce livre vous fait vivre les peines, les petites joies à l’hôpital, les inquiétudes et l’espoir des proches. C’est le récit d’un fils torturé par le doute de bien faire ou mal faire, le doute de prendre de pénibles décisions. Le personnel hospitalier n’est pas oublié, son courage et son humanité sont mis en lumière.
Cette histoire vécue, considérée comme un fait divers peut vous arriver si vous avez encore vos parents. Elle sera peut-être la vôtre un jour. Gardons à l’esprit que nous avons le devoir d’accompagner nos parents du mieux possible sans oublier que les vieux de demain, ce sera nous. À méditer…

Originaire de Lyon, où il est né en 1955, Patrick Chauvin est installé en Alsace depuis 1989. Jusqu’à l’âge de la retraite, tant il était absorbé par sa vie professionnelle commerciale, il n’a pas écrit de roman ou de nouvelle, juste un recueil de poésie qu’il n’a jamais voulu publier. Beaucoup plus disponible, il se décide à transmettre ses sentiments et émotions sur les conditions de vie des personnes âgées en Ehpad, il écrit son premier livre basé sur un fait réel La glissade infernale.
L’auteur est passionné par les rapports humains et l’évolution de notre société, son prochain ouvrage sera une fiction décrivant notre monde en 2050. Son ambition n’est pas de produire un livre tous les six mois, mais bien de nous faire prendre conscience de certains aspects encore méconnus ou passés sous silence du monde actuel, mais qui peuvent tous nous concerner.