La Gifle
de Marianne Loeble
ISBN: 9791042514587
18,00€
Les amis d’Adèle se demandent pourquoi elle s’est éclipsée de Bruxelles sans explication. Elle révèle peu à peu ce qui l’a amenée à s’expatrier en Espagne où les rencontres et événements imprévisibles lui font prendre conscience de sa force vitale. L’histoire d’Adèle est truffée de mystères…
Vie du livre
Description
Les amis d’Adèle se demandent pourquoi elle s’est éclipsée de Bruxelles sans explication. Elle révèle peu à peu ce qui l’a amenée à s’expatrier en Espagne où les rencontres et événements imprévisibles lui font prendre conscience de sa force vitale. L’histoire d’Adèle est truffée de mystères…
« Le Recorral réveillait tous les sens, elle s’imprégnait de son silence, des chants d’oiseaux, ses yeux faisaient le plein d’images paradisiaques à effacer les pernicieuses. C’était un chef-d’œuvre ; l’art sous forme de sculptures d’animaux côtoyait le vert des pins, les nénuphars, les enfants dans leur plaine de jeux avec leurs parents, une armoire renfermant les livres à échanger ou à lire sur place sur le banc rustique surplombé de hiboux. Elle se rendait une ou deux fois par semaine à Rojales, proche de Bonivera. Rojales l’attirait comme un aimant. Le Recorral était sa bulle d’oxygène, la mélodie envoûtante embaumant son cœur. Elle ne pouvait plus s’en passer. »
Marianne Loeble est une citoyenne du monde, née à Bruxelles, éditée à Paris, résidant à Alicante et Barcelone. Après des études littéraires et artistiques dans la capitale européenne, elle a eu deux passions : l’enseignement et l’écriture. Marianne écrit des romans poétiques.
Découvrez la critique littéraire de la romancière Annaëlle Maury du roman LA GIFLE de Marianne Loeble :
« J’ai adoré cette histoire ! Dès les premières Pages de ce roman, je me suis prise d’affection pour Adèle, le personnage principal, j’avais envie d’être à ses côtés. C’est une femme au caractère bien trempé, artiste, haute en couleurs, qui nous embarque dans sa résilience en quittant la Belgique pour l’Espagne. Nous la suivons dans ses péripéties à travers une écriture toute en délicatesse, en finesse avec une pointe d’humour. Des insertions de poèmes avant ou après un chapitre permettent d’installer, de souligner une atmosphère, un événement, un état d’âme…
Merci, Marianne pour cette belle histoire, ode à la résilience, un bon roman à découvrir en toute tranquillité cet été. »
Rencontrez l’auteure :
- Le 23 mai au Café Littéraire Hello Bortier dans la Galerie Bortier de Bruxelles.
- En séance de dédicaces le 25 mai 2025 à la librairie Schwilden à Bruxelles.
- A la foire du livre de Saint-paul de Vence les 14 et 15 juin prochain.
- A la maison de la presse d’Albi le 18 juillet.
- A Mazamet dans la Librairie Calligramme le samedi 19 juillet.
- En séance de dédicaces le 26 juillet à la librairie Papeterie Breithaupt à Carcassonne
- Au marché de Mazamet le 26 août 2025
- Au salon du livre de Monaco les 6 et 7 septembre.
- Au salon du livre de Mazamet le 26 octobre 2025.
- 8 novembre 2025 au Salon du Livre de Saint-Paul-de-Fennouillet.