La garde-robe de Marie

de Rolland Abonnel

ISBN: 978-2-37916-025-7

17€

La garde-robe de Marie

Quantité
Catégorie :

Description

Malgré notre voisinage, il y avait peu de probabilité pour que nous fassions connaissance. Aucun indice visible qui aurait pu m’indiquer qu’un lien entre nos deux vies, distantes de plusieurs générations, s’établirait, et que nos histoires personnelles se connecteraient et se confondraient. Mais à quoi se résume une destinée ? Au retour du printemps, à une déprime passagère, à un livre que l’on referme, à l’image attendrissante d’une humble vieille femme sur un banc…
Le réel est faiseur de romances et de songes, qui parfois s’imposent et se transposent à notre existence… alors, tout ressurgit, en quelques heures d’une nuit blanche.

Né à Lyon, Rolland Abonnel, spécialiste de la banque, des marchés financiers, passionné par les sciences économiques, mais attiré depuis l’adolescence par l’écriture, aime en contrepoids et en paradoxe de cet univers matérialiste jouer avec les mots et le vocabulaire en prose ou en poésie.
Auteur de romans et de recueils de poèmes, c’est entre Saône et Rhône, sur sa terre natale, qu’il trouve l’évasion imaginaire pour réinventer les choses du quotidien, en souhaitant que le lecteur fidèle ou occasionnel lui accorde sa complicité et l’accompagne dans les méandres du rêve et des fantasmes.

La presse en parle ici.