Mademoiselle Chicorée

de Patrice Parnois
ISBN: 978-2-37916-307-4

21,00

Entrez dans l’univers poétique et sensible d’une peintre, Mademoiselle Chicorée, suivez sa vie de femme et d’artiste…
Le mystère et l’amour s’entrelacent dans ce récit émouvant, enivrant, à l’écriture subtile.
« Sous les airs rieurs de ma jeune friponne, nous coulons des jours heureux. Nous prenons le temps de vivre. Une incroyable douceur nous enveloppe et c’est ainsi, assoupie sur ce nuage, que je songe à être une valentine. Je m’imagine attendre comme naguère, depuis le donjon de ma forteresse, mon fervent écuyer. Seulement, nul chéri à l’horizon, point de prétendant à ma cour !

Catégorie : Product ID: 8493

Entrez dans l’univers poétique et sensible d’une peintre, Mademoiselle Chicorée, suivez sa vie de femme et d’artiste…
Le mystère et l’amour s’entrelacent dans ce récit émouvant, enivrant, à l’écriture subtile.
« Sous les airs rieurs de ma jeune friponne, nous coulons des jours heureux. Nous prenons le temps de vivre. Une incroyable douceur nous enveloppe et c’est ainsi, assoupie sur ce nuage, que je songe à être une valentine. Je m’imagine attendre comme naguère, depuis le donjon de ma forteresse, mon fervent écuyer. Seulement, nul chéri à l’horizon, point de prétendant à ma cour ! Et à quelques mois de changer de dizaine, je m’autorise avec un peu d’avance de me satisfaire de la crise de la quarantaine. À l’écart de ma fille, lustrant en ce jour les bancs de son école privée, une déconcertante journée se précise quand brutalement, après le petit-déjeuner, une poussée d’angoisse m’étrangle la gorge. Pour la première fois de ma vie d’adulte, je tombe en sanglots dans les bras de ma gouvernante… »

Passionné d’écriture et prolifique, Patrice Parnoix a publié 11 ouvrages : Le Ricochet (2010), De l’or à chaque doigt (2012), Les Oiseaux rares (2013), Mon amie s’appelle George (2016), Jade (2017), Courage, la vie est belle (2017), Les Commères de Bonnat, place du Champ de Foire (2018), Confidences d’un sculpteur (2018), À Fresselines, ils sont perchés ! (2018), Cathy Valbon (2019) et La collectionneuse de temps (2019).