Close

La disparition du pianiste

de Agnès Sartor
ISBN: 978-2-38441-117-7

18,00

Le 24 juin 2018, à 4 h 45 du matin, là où la lune atteignait son paroxysme et le soleil balayait le monde, un village avait perdu son pianiste.
Avant de disparaître, il avait joué l’introduction musicale de Genesis, The Lamb lies down on Broadway, puis était sorti de chez lui précipitamment, abandonnant ses guitares, son piano. Alertée par les voisins, la police avait débarqué dans le village cherchant ce professeur à la chemise bleu marine. […]

Catégorie : Product ID: 26443

Le 24 juin 2018, à 4 h 45 du matin, là où la lune atteignait son paroxysme et le soleil balayait le monde, un village avait perdu son pianiste.
Avant de disparaître, il avait joué l’introduction musicale de Genesis, The Lamb lies down on Broadway, puis était sorti de chez lui précipitamment, abandonnant ses guitares, son piano. Alertée par les voisins, la police avait débarqué dans le village cherchant ce professeur à la chemise bleu marine.
Avait-il disparu volontairement ? Involontairement ? Où était-il ? Était-il mort ? Comment ?
La studieuse élève Marie-Héloïse de Nobarverlant essayait de comprendre cette disparition. Elle retraçait les heures passées auprès du professeur. Elle imaginait reconstituer, à l’aide des bribes de paroles échangées, la vie quotidienne de cet homme farfelu. Avait-elle raison de s’entêter ? Elle se déguisait en Rouletabille pour découvrir le mystère du salon blanc en se remémorant des instants volés. Elle n’était jamais allée si loin dans sa quête du bonheur et avait franchi des frontières interpersonnelles en faisant des révélations explosives qui avaient fait voler en éclat le mythe du professeur. L’amour était-il sur le chemin ? Ou s’était-il évaporé ? La quête de l’héroïne la replongeait dans son passé, à la recherche de cette « autre elle-même » susceptible d’y sommeiller.

Agnès Sartor est née en 1960. Dans le cadre de son activité professionnelle, elle participe à un concours de nouvelles. Remarquée par un membre du jury qui l’encourage, elle publie en 2017 un premier ouvrage intitulé Des nouvelles d’Agnès. Il reçoit le prix « coup de cœur » du groupement des médecins écrivains en 2018.