Close

Inhumaïs

de Thibault Asin
ISBN: 9782384412150

18,00

Nous sommes au XXIe siècle. L’impensable s’est déjà produit. Qui aurait cru que les conséquences d’un virus ­destructeur visant à briser l’intégrité physique des êtres humains seraient encore visibles après quelques décennies ? La vie humaine a été fortement menacée sur la planète. Mais à présent, elle a pris une autre tournure. Les citoyens, désormais renommés les suitaliens, voient leurs modes de consommation régis par le ConsortiuM. […]

Catégorie : Product ID: 28969

Nous sommes au XXIe siècle. L’impensable s’est déjà produit. Qui aurait cru que les conséquences d’un virus ­destructeur visant à briser l’intégrité physique des êtres humains seraient encore visibles après quelques décennies ? La vie humaine a été fortement menacée sur la planète. Mais à présent, elle a pris une autre tournure. Les citoyens, désormais renommés les suitaliens, voient leurs modes de consommation régis par le ConsortiuM. Ses membres, recrutés suite à une inoculation ayant révélé un machiavélisme plus exacerbé que le suitalien lambda, ont les pleins pouvoirs pour influer directement sur la vie des habitants.
L’inhumaïs de type 2 s’est répandu sur l’ensemble des pays de la Mondrana consortiuMnale, anciennement appelée planète Terre. La terreur et la dictature règnent sur les territoires placés sous l’égide de ce que l’on appelle aussi l’Organisation, alors que vit, quelques centaines de mètres sous terre, un autre monde véhiculant des valeurs totalement inversées. Le monde d’en haut prône la violence et l’insécurité, tandis que celui d’en bas véhicule l’entraide et la cohésion. Un pacte conclu quelques années auparavant garantissait un respect mutuel entre ces deux univers. Mais un événement va les obliger à se confronter.

L’auteur, né en 1977 d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, a passé son enfance au Bourget, ville de Seine-Saint-Denis. Il s’illustre à présent dans un autre genre, après deux ouvrages publiés aux éditions Maïa.