Close

L'hommelette sans eux

de Alexandre Roger
ISBN: 978-2-37916-955-7

18,00

À la recherche d’un objet perdu, dans un monde déstructuré où sévit une tueuse en série, Jean se souvient d’une époque passée.
En 1890, Jean a dix ans. Garçon solitaire mais heureux, il se réfugie dans les remparts de Montreuil-sur-Mer au milieu de la nature et des animaux qu’il appelle ses « zonzons ». Il vit à la campagne avec son père anglais, sa mère dévouée et sa grand-mère spécialiste de l’omelette et en quête de la poule parfaite.

Catégorie : Product ID: 24241

À la recherche d’un objet perdu, dans un monde déstructuré où sévit une tueuse en série, Jean se souvient d’une époque passée.
En 1890, Jean a dix ans. Garçon solitaire mais heureux, il se réfugie dans les remparts de Montreuil-sur-Mer au milieu de la nature et des animaux qu’il appelle ses « zonzons ». Il vit à la campagne avec son père anglais, sa mère dévouée et sa grand-mère spécialiste de l’omelette et en quête de la poule parfaite. Il est la risée de monsieur Fontaine, l’instituteur, qui espère créer un spectacle sur Les Misérables de Victor Hugo. Au cours de l’été, une mystérieuse fille originaire de Paris, très rapidement baptisée Causette, vient troubler sa tranquillité.
Et si l’histoire présente se cachait derrière des portes qui s’ouvrent sur la nostalgie de l’enfance perdue ou se ferment sur la disparition inquiétante des espèces animales ?
Jean osera-t-il faire le voyage ?

Alexandre Roger nous entraîne encore une fois dans un livre atypique. Il est auteur de romans, de nouvelles, de recueils de poésie et de pièces de théâtre et a publié La conjecture de l’aubergine aux éditions Maïa en 2020. Il est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.