Close

Gueules de biker

de Sylvain Pierron
ISBN: 978-2-37916-052-3

19,00

« Biker » ? Vous avez dit… « Biker » ? C’est quoi cette bestiole ? Ça vit où ? Ça mange quoi ?… On entend souvent parler d’eux. On pense les connaitre. Il semblerait néanmoins que l’animal soit en voie d’extinction… De nos jours pourtant, tatouages et bagouses « tête de mort » ne se cachent plus. C’est devenu phénomène de mode. Les dieux du négoce et du paraître sont en passe de chasser les derniers indiens, ceux qui, du haut de leurs montures, prônent aujourd’hui encore un certain art de vivre. Biker ? Motard ? Quelle différence ?…

Catégorie : Product ID: 5271

« Biker » ? Vous avez dit… « Biker » ? C’est quoi cette bestiole ? Ça vit où ? Ça mange quoi ?… On entend souvent parler d’eux. On pense les connaitre. Il semblerait néanmoins que l’animal soit en voie d’extinction… De nos jours pourtant, tatouages et bagouses « tête de mort » ne se cachent plus. C’est devenu phénomène de mode. Les dieux du négoce et du paraître sont en passe de chasser les derniers indiens, ceux qui, du haut de leurs montures, prônent aujourd’hui encore un certain art de vivre. Biker ? Motard ? Quelle différence ?… Je ne prétends ni être, ni avoir été. Je vis juste en témoin, partage juste dans mes écrits émotion, déboires, colère et joie. Mes bécanes, mon side-car, mon co-pilote de toutou aussi, se regroupent derrière ce bouquin, en complices, en frères, autour de l’amour profond que j’ai pour la culture motarde.
« Il m’aura fallu trente et un ans pour passer du casque à la plume. Du blouson de cuir… au grimoire en cuir. Trente et un ans pour poser sur papier partage, expérience et passion. La vie est un rallye. Nous en sommes les pilotes. Rester en course n’est plus alors qu’une question de mental… »

Né quelques mois après l’alunissage d’Apollo 11, Sylvain Pierron vit enfant un véritable coup de foudre devant l’apparition d’un « chevalier » à moto. Cette passion l’amènera doucement vers les sentiers de l’écriture. « Enfourche tes rêves… », son premier opus, a marqué les esprits de par l’authenticité revendiquée. Ecrit dans la même veine, « Gueules de biker » s’inscrit ainsi en suite logique. Ce livre semble naturellement s’offrir à l’ensemble des passionnés du milieu moto… aux curieux aussi. Ceux qui peut-être, « rêvent d’en être », sans oser passer frontière. Un témoignage vrai, touchant et spontané…

La presse en parle : Freeway Magazine.

Article sur Le repaire des motards.