Skip to content Skip to footer

Évasion aux antipodes - Notre changement de vie dans le Pacifique

de Emilie Gaumet Lamine
ISBN: 9791042513047

24,00

En quête de renouveau et d’évasion au soleil, l’auteur décide de changer de vie grâce à un projet professionnel et familial sur une île perdue au cœur du Pacifique, Wallis-et-Futuna. Malheureusement, le voyage, au moment de la pandémie mondiale, ne s’est pas déroulé comme prévu.

Catégorie : Product ID: 171629

Vie du livre

Description

En quête de renouveau et d’évasion au soleil, l’auteur décide de changer de vie grâce à un projet professionnel et familial sur une île perdue au cœur du Pacifique, Wallis-et-Futuna. Malheureusement, le voyage, au moment de la pandémie mondiale, ne s’est pas déroulé comme prévu. Le chemin a été parsemé d’embûches. Entre les différents obstacles venus pimenter le quotidien, mais aussi les belles rencontres, les moments de partage et l’émerveillement face à des paysages paradisiaques, l’auteur nous emmène au fil des mois suivre sa parenthèse de vie « extra ordinaire »
dans le Pacifique qui a débuté en Nouvelle-Calédonie pour enfin arriver six mois plus tard à Wallis-et-Futuna. Finalement, l’évasion aux antipodes n’a pas été tant géographique qu’intérieure.
À la recherche d’aventures et de nouveaux défis, l’auteur, maman de deux enfants, réalise son rêve de quitter la tranquillité rurale de la Creuse pour s’expatrier sur une île au soleil. Elle témoigne de ce changement de vie dans un récit sincère et captivant.

Rejoignez l’auteure sur Facebook

Retrouvez l’interview de Émilie Gaumet Lamine sur la radio RPG

L’auteure participera à la journée du livre à Felletin le vendredi 8 août 2025.

 

Découvrez l’avis des lecteurs : 

« Comme un sourire entre les larmes

Avec légèreté et simplicité, ce livre-témoignage nous plonge d’emblée dans l’univers quotidien de l’auteure, là où sa route la mène, là où la vie, continûment, commence, se fragmentant en un kaléidoscope de couleurs, laissant surgir des émotions inattendues qui font tout de ce voyage et son vertige.
On ne possède pas l’intimité tantôt oppressante, tantôt flottante de toutes ces plages qui bougent à la beauté tendre et touchante. Mais c’est elle qui revient et jamais tout à fait. Comme un halo de deuil que l’appel nous hante, un petit bruit de brisure nous visite. L’envie de pleurer nous étreint au cœur, même de bonheur. »

– Bruno

 » C’est un récit authentique et plein d’humour. ça se lit vite. Tu ris et  tu pleures… »

Virginie

 

« A travers son récit, l’auteure nous dévoile avec une jolie écriture, ses incroyables aventures que l’on suit comme le journal intime d’une période de vie peu ordinaire, dans lequel on rit, on pleure, on voyage, on apprend, on grandit! »

Amélie

« Ce livre est passionnant! Quelle(s) aventure(s) incroyable(s)  ! Je partage de nombreux points de vue et suis admirative du style. Je m’évade tous les soirs!!! »
Murielle
« C’est très bien écrit, autant dans le vécu (on vit les épreuves, on ressent les espoirs, les doutes, les désillusions, la colère) que dans la description des paysages (on imagine l’eau cristalline avec ses nuances de bleu, la beauté des fonds marins…). J’ai particulièrement
aimé aller en bivouac sur les îlots! Bravo pour ce bel ouvrage ! »
– Emilie 
« Ce récit autobiographique relate une quête de renouveau au coeur du Pacifique et explore les contrastes entre liberté et confinement, nature et société, rêve et réalité… A travers les difficultés, une réflexion profonde sur le sens de la vie, la résilience et la valeur des liens familiaux se déploie invitant le lecteur à une introspection enrichissante. C’est un témoignage sincère empreint de vie et d’humanité qui invite à réfléchir sur le sens de nos choix et de la force des liens qui nous unissent. « 
– Lionel
« Je n’avais pas prévu cette lecture, elle m’est arrivée comme un cadeau au sens propre propre et figuré. Merci pour ce partage de vos moments de vie si intimes, j’étais suspendue à vos découvertes, vos imprévus, vos déceptions, vos désillusions et votre force de persuasion pour continuer l’aventure à quatre. Vous avez su grâce à vos mots me faire imaginer cette palette de couleur si exceptionnelle, les personnages rencontrés au fil des mois, ce climat si différent du nôtre… Bravo »
Céline