Skip to content Skip to footer

Eumerralia

de Arnaud Gaudin de Lagrange
ISBN: 9791042500511

26,00

« Je me souviens. Du premier saut en parachute où nous étions quelques-uns à chanter pour éliminer la tension, “un jour, il pourrait se faire que ton pépin ne s’ouvre pas”. Certains étaient verts, quelques-uns, dont moi, plutôt excités. Tout plutôt que rester dans la carlingue de ce Noratlas bringuebalant qui donnait la sensation d’être prêt à se désagréger en vol. Je me souviens. […] »

Catégorie : Product ID: 87859

Vie du livre

Description

« Je me souviens. Du premier saut en parachute où nous étions quelques-uns à chanter pour éliminer la tension, “un jour, il pourrait se faire que ton pépin ne s’ouvre pas”. Certains étaient verts, quelques-uns, dont moi, plutôt excités. Tout plutôt que rester dans la carlingue de ce Noratlas bringuebalant qui donnait la sensation d’être prêt à se désagréger en vol. Je me souviens. Du premier crapahut infernal, courant, les épaules sciées par les bretelles du sac, stimulé par l’idée de la bière sur le dessus ; de ce copain, alors que nous étions trois, perdus dans les ajoncs de Coëtquidan, par une nuit noire, annonçant “je nous sens très mal barrés”. Je me souviens… »

Né en 1949, veuf, ingénieur de formation, ayant travaillé quarante ans dans un grand groupe d’assurances ; cavalier, la littérature, la philosophie, les sciences (physiques) sont ses axes de vie : découvrir, apprendre, analyser. Passionné de littérature, de physique, de philosophie, Arnaud Gaudin de Lagrange a toujours eu le goût de l’écriture. « La littérature, si elle ne permet pas de marcher, elle permet de respirer », a écrit Roland Barthes. C’est à une « respiration » qu’il invite ses lecteurs, à pénétrer dans une ambiance, à un voyage littéraire.