Skip to content Skip to footer

Est-ce que demain tout ira mieux ?

de Vincent Chalvet
ISBN: 9791042501921

20,00

« J’ai pas changé. C’est le monde autour de moi qui n’est plus le même. Le monde s’active. Des milliers de kilomètres d’escalators, de tapis roulants et de futurs TRR*. Le monde s’accélère et moi, moi comme un crétin endormi, je demeure immobile. […] »

Catégorie : Product ID: 154064

Vie du livre

Description

« J’ai pas changé. C’est le monde autour de moi qui n’est plus le même. Le monde s’active. Des milliers de kilomètres d’escalators, de tapis roulants et de futurs TRR*. Le monde s’accélère et moi, moi comme un crétin endormi, je demeure immobile. Parfaitement et outrageusement statique. Statufié. Pompéisé. Bloqué, à l’arrêt, derrière le camion poubelle, ou pas dans la bonne file d’attente du péage ou du supermarché.
“Mesdames et messieurs votre attention, s’il vous plaît. Je vous informe que nous allons stationner environ deux ans pour régulation du trafic.”
L’acédie s’est emparée de moi et me voici à l’écart de toutes ces sempiternelles évolutions. En retrait. Sur la bande d’arrêt d’urgence. Sur la touche. Un peu knock-out. Un peu soul. Un peu grisé. Je m’étais assoupi et celle que j’aimais est partie. »
*TRR : Trottoir Roulant Rapide

Vincent Chalvet est né un mardi. Il débuta ce livre le 14 mai et en acheva sa relecture à 22 h 31.

 

Découvrez l’avis d’un lecteur :

« J’ai fini ce livre il y a quelques jours. Un grand bravo pour la réussite de l’exercice ! Quelle belle plume a l’auteur ! Sacrée histoire, mélange de la vie de l’auteur et de fiction j’imagine ? J’ai adoré le style et l’humour, la manière de voir les choses de la vie, ce côté torturé. Le personnage d’Alice, la vie à l’hôpital, le rapport à la maladie. J’ai vraiment beaucoup aimé tourner les pages de ce livre. Encore bravo, dévoiler une part de son intimité me rend admirative. Il faut oser et l’exercice est particulièrement difficile. L’auteur a pleinement réussi ! Je n’hésiterai pas à recommander la lecture de ce roman. Je suis très heureuse de l’avoir lu en avant-première. Encore bravo !! »

–  Lucile