Skip to content Skip to footer

Épiclèses olympiennes

de Arnaud Gaudin de Lagrange
ISBN: 978-2-37916-870-3

23,00

Ce récit n’est pas une histoire, la littérature, comme la musique, n’est pas que « conter des histoires », c’est aussi un questionnement, une promenade dans le jardin des sensations. Chacun des personnages est questions, contradictions, hésitations, sentiments complexes. Ils sont les piliers autour du sékos des sentiments, temple fermé virtuel, les colonnes d’un périptère. Ceci est leur récit, peut-être aussi celui de la lectrice, du lecteur, ainsi qu’il l’est pour l’auteur.

Catégorie : Product ID: 22954

Vie du livre

Description

Ce récit n’est pas une histoire, la littérature, comme la musique, n’est pas que « conter des histoires », c’est aussi un questionnement, une promenade dans le jardin des sensations. Chacun des personnages est questions, contradictions, hésitations, sentiments complexes. Ils sont les piliers autour du sékos des sentiments, temple fermé virtuel, les colonnes d’un périptère. Ceci est leur récit, peut-être aussi celui de la lectrice, du lecteur, ainsi qu’il l’est pour l’auteur.
Les personnages, femmes et hommes sont intelligents, cultivés. Ce cheminement dans une sorte d’Olympeion est sans doute loin de la société quotidienne : l’auteur souhaitait analyser des sentiments, des pensées, en les dégageant du « bain social » où nous sommes tous plongés. Panorama de sentiments, dont ceux éprouvés par l’un d’eux, Armand, homme dans la septantaine, entouré de gens beaucoup plus jeunes. C’est une « ambiance » dans laquelle l’auteur propose au lecteur de se plonger.

Né en 1949, Arnaud Gaudin de Lagrange est ingénieur de formation. Il a travaillé quarante ans dans un grand groupe d’assurance ; cavalier, la littérature, la philosophie, les sciences (physiques) sont ses axes de vie : découvrir, apprendre, analyser. Il a publié, en collaboration, deux romans historiques : Le safari du Kaiser (1987), Les Volontaires du Roi (1989). Et, seul, des récits en forme de roman, Boulevard Exelmans (2020), Opisthographie (2020), La Prairie de l’Asphodèle (2021). Informations détaillées sur l’auteur sur le site LinkedIn.