Skip to content Skip to footer

Écho-ésie III

de Jean Dorval & Jacques Nimsgerns
ISBN: 9791042500467

20,00

« Décidément, à chaque recueil de poésie, les deux poètes Jacques NIMSGERNS et Jean DORVAL ne s’en laissent pas compter. Chacun d’entre eux a remporté un match de Haïkus ; respectivement dans Écho-ésie I pour Jacques, et Écho-ésie II pour Jean. Mais, les deux compères ne s’arrêtent pas là. Ils récidivent et se font la Belle ! […] »

Catégorie : Product ID: 122945

Vie du livre

Description

« Décidément, à chaque recueil de poésie, les deux poètes Jacques NIMSGERNS et Jean DORVAL ne s’en laissent pas compter. Chacun d’entre eux a remporté un match de Haïkus ; respectivement dans Écho-ésie I pour Jacques, et Écho-ésie II pour Jean. Mais, les deux compères ne s’arrêtent pas là. Ils récidivent et se font la Belle !
Du coup, ça smashe grave en Solo’n’Duo, de chaque côté du filet de ping-pong littéraire ; et chacun laisse passer souvent des balles perdues ou compte les points de l’autre…
Ce nouvel Opus de très beaux textes courts à répétition, à l’image des Haïkus japonais ou des Punchlines du Rap, percutant à souhait, comme toujours, permet à Jacques et Jean de croiser le fer à repasser littéraire. Leurs phrases à double tranchant, et à double pas sage à niveaux, font mouche à chaque coup. Et à la fin de l’envoi, ils font souche sur une feuille qui n’est pas blanche !
Une nouvelle joute écrite, entre les deux Amis, au service de leur Art poétique, où Jacques se colle au service à chaque page, tandis que Jean lui fait écho avec ses revers renversants. Ces nouveaux Échos de Poésie, baptisés Écho-ésie III, sont à savourer à un rythme sportif soutenu et sans concession ! »
Anna des Naudins

Jacques Nimsgerns est né en 1949, année où fut levée la mesure d’interdicti on prise à l’encontre de six poèmes des « Fleurs du mal » de Baudelaire. Il s’applique sans mot d’ordre et dans un esprit ludique au désordre des mots.
Né en 1966, Jean Dorval s’inspire de la poésie romanti que de Schiller et Keats depuis qu’il est adolescent. Il s’adonne au journalisme dès les années quatre-vingt-dix (presse écrite et radio). Parisien d’origine, il vit à Metz.