Close

Des marque-pages dans l'Atlas

de Régis Cristin
ISBN: 978-2-38441-098-9

19,00

Ce recueil de onze nouvelles a été écrit et rapporté par l’auteur, de onze pays différents où il a vécu et travaillé au cours d’une vie professionnelle consacrée à la coopération culturelle et éducative. Ces nouvelles sont le fruit d’expériences vécues, entendues, racontées et partagées avec des gens dont la vie s’organise autrement que la nôtre, qui ont traversé des épreuves ou vécu des tragédies dont l’écho nous est parvenu en Europe par les images télévisées. Quelques nouvelles sont légères et reflètent la vie quotidienne, d’autres sont plus dramatiques, voire tragiques […]

Catégorie : Product ID: 25009

Ce recueil de onze nouvelles a été écrit et rapporté par l’auteur, de onze pays différents où il a vécu et travaillé au cours d’une vie professionnelle consacrée à la coopération culturelle et éducative. Ces nouvelles sont le fruit d’expériences vécues, entendues, racontées et partagées avec des gens dont la vie s’organise autrement que la nôtre, qui ont traversé des épreuves ou vécu des tragédies dont l’écho nous est parvenu en Europe par les images télévisées. Quelques nouvelles sont légères et reflètent la vie quotidienne, d’autres sont plus dramatiques, voire tragiques, car vécues au moment des transformations politiques et sociales des années 90 ou lors de récents conflits. Elles sont contemporaines et reflètent le monde d’aujourd’hui avec ses anciennes contradictions et ses nouvelles craintes et l’auteur nous en livre les moments les plus forts.

Grand voyageur, Régis Cristin est Docteur en sciences du langage et expert en coopération culturelle et éducative : il a occupé pour le compte du ministère des Affaires étrangères divers postes en Afrique, Asie, Europe et Australie. Il a également effectué un grand nombre de missions éducatives pour des organismes internationaux en Afrique, dans le Sahel (Mali et Niger), en Europe centrale lors des bouleversements politiques des années 90 et dans les pays neufs d’Asie en plein changement eux aussi.

 

On en parle dans Le Progrès !