Close

De l'eau salée dans les robinets

de Bruno Cara
ISBN: 978-2-38441-226-6

Atteint de délires récurrents, un architecte décrit ses crises qui font maintenant partie de son passé : comment elles sont arrivées et se sont dissipées, la vie reprenant dans les intervalles. Ayant connu, à plusieurs reprises, des internements en établissements spécialisés, il décrit les rapports de la médecine psychiatrique et du patient au long cours qu’il est devenu au fil des années. […]

Catégorie : Product ID: 26419

Atteint de délires récurrents, un architecte décrit ses crises qui font maintenant partie de son passé : comment elles sont arrivées et se sont dissipées, la vie reprenant dans les intervalles. Ayant connu, à plusieurs reprises, des internements en établissements spécialisés, il décrit les rapports de la médecine psychiatrique et du patient au long cours qu’il est devenu au fil des années. Cette chronique à travers ses épisodes les plus marquants déborde largement sur d’autres domaines, en évoquant en particulier les cabanons de bord de mer qui sont à l’origine du métier du narrateur. Au-delà d’un récit sur une affection mentale, ce témoignage dresse le portrait d’une région privilégiée dans laquelle Bruno Cara s’épanouit depuis sa jeunesse : Hyères, ses îles, ses environs et quelques voyages lointains en contrepoint.

Architecte depuis une trentaine d’années, Bruno Cara a acquis une solide expérience de l’habitat vernaculaire. Ayant œuvré comme architecte-conseil pour le Parc National de Port-Cros, il se montre, très sensible aux questions environnementales et patrimoniales.