Chronique
de Alain Trouillet
ISBN: 9791042511838
23,00€
Sur les hauteurs des calanques, accroché au plateau où viennent échouer les poussières d’eau de mer quand l’Orient se vente. Au milieu des rocailles et des aiguilles des pins d’Alep. À cet endroit où le végétal végète et le minéral s’étend. Il grandit. Là. Et là aussi, un peu plus loin. Porté par sa volonté d’aller au plus près de la lumière du ciel, il se hisse.
Vie du livre
Description
« Sur les hauteurs des calanques, accroché au plateau où viennent échouer les poussières d’eau de mer quand l’Orient se vente. Au milieu des rocailles et des aiguilles des pins d’Alep. À cet endroit où le végétal végète et le minéral s’étend. Il grandit. Là. Et là aussi, un peu plus loin. Porté par sa volonté d’aller au plus près de la lumière du ciel, il se hisse. Telle une hampe. Issue du centre de l’agave. Droite. Rectiligne. Elle croît. »
Amateur de musiques, épris de poésie, amoureux de voyages, topophile éperdu, sportif pratiquant, coureur à pied résistant, de la lecture, de l’écriture et de la bicyclette inconditionnel militant, lyonnais par le sang, vers l’Alpe Haute penchant, toulousain sans l’accent, sensible par tempérament. Et de la vie partisan.