Cette lettre que je ne vous lirai jamais
de Eudes Bouassa
ISBN: 9791042501112
20,00€
Ô il m’a fallu du temps pour tout encaisser, autant pour accepter que ce bruit de machines que j’entendis lors de cet ultime appel – à celle qui aujourd’hui vous accompagne et combien cruellement nous manque et à Isa, qui toutes deux vous veillaient dans ce lit du dernier soupir – était, en quelque sorte, notre dernier échange. […]
Vie du livre
Description
Ô il m’a fallu du temps pour tout encaisser, autant pour accepter que ce bruit de machines que j’entendis lors de cet ultime appel – à celle qui aujourd’hui vous accompagne et combien cruellement nous manque et à Isa, qui toutes deux vous veillaient dans ce lit du dernier soupir – était, en quelque sorte, notre dernier échange. Vous, sous respirateur, et moi, à des milliers de kilomètres à l’autre bout du monde et, entre nous deux, ces bips lancinants que le temps prolonge dans mon esprit. Il y a des bruits qui résistent à l’oubli, tout comme il existe des silences doués d’une inavouable éloquence. Et j’entends encore le vôtre. Oui, ce jour-là, il n’y eut pas ce sourire solaire qui d’ordinaire éclairait votre voix. Ce jour-là, il n’y eut pas de mots. Comme si le silence suffisait à lui seul à remplir le vide et à contracter l’espace. J’ai ce sentiment…
Homme d’une quarantaine d’années, auteur notamment de quatre recueils et d’un récit poétique, il partage sa passion pour l’écriture entre sa vie de famille et sa fonction de cadre dans l’industrie.
Actualité du livre
L’auteur sera présent au festival des littératures africaine du 11 au 13 octobre à Nantes.