Close

À tous ceux qui meurent assis

de Fabrice Mancipoz
ISBN: 978-2-38441-105-4

18,00

Cette histoire se raconte à travers les voix de tous : flics, enseignants, victimes, bourreaux amoraux, adultes, enfants.
Petro, un enfant qui ne parle pas français court cependant dans une rue de la banlieue parisienne. Il ne pense qu’à s’enfuir loin de ce que « les méchants monsieurs » lui font subir, à lui et aux autres gosses, dans la cave de la maison noire. Ces méchants messieurs, ces gosses, cette maison noire, c’est ce que vont devoir chercher Jimmy et Charles […]

Catégorie : Product ID: 25686

Cette histoire se raconte à travers les voix de tous : flics, enseignants, victimes, bourreaux amoraux, adultes, enfants.
Petro, un enfant qui ne parle pas français court cependant dans une rue de la banlieue parisienne. Il ne pense qu’à s’enfuir loin de ce que « les méchants monsieurs » lui font subir, à lui et aux autres gosses, dans la cave de la maison noire. Ces méchants messieurs, ces gosses, cette maison noire, c’est ce que vont devoir chercher Jimmy et Charles, un flic et un instituteur dont les traumatismes et aspirations épousent une cause commune : le camp des enfants.
Mais c’est bien dans le monde des adultes que se déroulera leur (en)quête.

Fabrice Mancipoz est âgé de 43 ans. Il est professeur des écoles depuis 17 ans en Seine Saint-Denis, dont 12 à Aubervilliers. Son expérience aussi dure que forte l’a marqué à vie. Il est avant tout dévoué à la cause des enfants.