Le destin qui vous lie

Bonjour à tous et toutes,

La vie, le destin sont l’ébauche d’une grande fresque que nous crayonnons, rectifions afin de lui donner un sens. A grand coup de gomme, nous modifions, nous effaçons des esquisses qui ne nous conviennent pas et pourtant…..

Dès notre naissance, la vie insouciante, innocente de l’enfant que nous étions a été modifiés dès notre premier cri. L’éducation, la religion, les relations, nous ont modelé à progressivement à leur image et sans même nous en rendre compte notre cerveau à stocker des données qui ne nous appartiennent plus. En grandissant, l’endoctrinement a pris le pouvoir nous façonnant ainsi à l’image des anciens, puis ensuite e ceux des phénomènes sociétaux.

 Ensuite, ce sont immiscées dans nos vies,  la culpabilité, la manipulation, la soumission, l’humiliation et la peur qui sont devenus notre quotidien et celui de l’humanité. Mais le plus grand des fléaux, sont les peurs qui en s’amplifiants au fil du temps nous ont privé et nous privent de tout discernement en nous enfermant des croyances limitantes.

Emprisonné de ce carcan, nous nous privons de notre liberté, de nos rêves mais le pire dans tout cela c’est renier l’être unique et exceptionnel que nous sommes. C’est là, qu’interviennent ces aléas de la vie que nous considérons comme des échecs, des fautes à pas chance… Mais réalité tous phénomènes n’ont qu’un but ultime c’est de nous ramener sur le sentier de la vie en profitant pleinement du moment présent. 

Alors soyons vigilant, éprouvons de la bienveillance envers nous-même, puis envers les autres. Ces actions nous permettrons à nous réapproprier les ficelles de nos existences car nous ne sommes pas des marionnettes articulées par une société dont l’égo excelle en tous domaines. Nous sommes maîtres de nos choix en les assumant pleinement et redonnant un sens aux vrais valeurs de la « VIE »

Je vous exprime toute ma gratitude pour ces échanges qui seront d’une grande richesse.

La vie est merveilleuse lorsque nous avons trouvé la paix intérieure. Prenez soin de vous mes chers lecteurs et lectrices, je vous aime….