Bourreau du chœur
de Pierre Delmas-Goyon
ISBN: 9791042527136
20,00€
Pierre Duchamp, chef d’orchestre de renommée mondiale, est assassiné par un tueur professionnel alors qu’il séjournait à Paris pour diriger le don Giovanni de Mozart à l’Opéra Garnier.
Vie du livre
Description
Pierre Duchamp, chef d’orchestre de renommée mondiale, est assassiné par un tueur professionnel alors qu’il séjournait à Paris pour diriger le don Giovanni de Mozart à l’Opéra Garnier. Plus de vingt ans auparavant, ce maestro avait fondé un ensemble vocal comprenant cent vingt chanteurs amateurs et dénommé « Accord à chœur ». Les six adhérents d’origine encore en activité sont bientôt également désignés comme cibles d’une haine dont personne ne parvient à trouver la cause aussi longtemps après le fait qui l’a provoquée.
Les tensions sont fortes pour les six personnes menacées, mais aussi pour tous les choristes qui se préparent à chanter le Roméo et Juliette de Gounod à la Seine musicale.
Pierre Delmas-Goyon a été pendant plus de quarante ans magistrat au sein de toutes les juridictions judiciaires : tribunaux, cours d’appel, Cour de cassation. Il a présidé le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et autres infractions et a été membre, pendant huit ans, du Comité consultatif national d’éthique.


