Lorsque parler aide à vivre
de Brigitte Djian
ISBN: 9791042515898
18,00€
Dans cet essai issu de son expertise et de sa pratique, Brigitte Djian, psychopraticienne, nous ouvre les portes de son cabinet et partage des récits où l’écoute a fait renaître l’espoir.
Vie du livre
Description
Dans cet essai issu de son expertise et de sa pratique, Brigitte Djian, psychopraticienne, nous ouvre les portes de son cabinet et partage des récits où l’écoute a fait renaître l’espoir. Loin des théories, l’auteur évoque des vies bousculées : de la mère désemparée face à l’adolescente rebelle, au couple brisé par la violence conjugale, chaque témoignage éclaire sur la complexité des relations humaines et sur le pouvoir de la parole. Ces récits, à la fois émouvants et empreints de vérité, révèlent comment la thérapie a permis à ces personnes de reprendre leur souffle, de retrouver une forme de paix.
À travers une écriture vivante et fluide, l’auteur insiste sur la puissance de la parole et l’importance d’être entendu. Plus qu’un recueil de témoignages, cet ouvrage est une invitation à croire que chaque cicatrice peut être adoucie. Il s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur la nature des relations humaines, qu’ils soient professionnels de la santé, en formation, ou simplement des lecteurs à la recherche de réconfort et de compréhension. Un voyage dans l’intimité de l’âme, où chaque parole est une clé qui ouvre la porte d’un chemin vers la lumière.
Brigitte Djian est conseillère conjugale et familiale, et une spécialiste de la thérapie de couple dans ses moments de doute et de crise. Médiatrice familiale et psychopraticienne depuis 2005, elle a exercé dans de nombreux cabinets et institutions à Cannes. Elle reçoit également de jeunes enfants à qui elle offre un espace protégé. Elle accueille désormais ses patients à Paris. Lorsque parler aide à vivre est son premier ouvrage.