Des maires, des arbres, des fleurs et du ballon
de Claude Rousseau
ISBN: 9791042507237
21,00€
Florimond, pépiniériste, sportif, bénévole associatif, devient élu municipal de Sainte-Amélie, sa commune à laquelle il est très attaché. Il vit les joies, les difficultés, les drames que vivent parfois les élus locaux. Durant près de trente années, le cours de sa vie en dépend, quelquefois il en est bouleversé, tant sur le plan familial, professionnel ou d’élu. […]
Vie du livre
Description
Florimond, pépiniériste, sportif, bénévole associatif, devient élu municipal de Sainte-Amélie, sa commune à laquelle il est très attaché. Il vit les joies, les difficultés, les drames que vivent parfois les élus locaux. Durant près de trente années, le cours de sa vie en dépend, quelquefois il en est bouleversé, tant sur le plan familial, professionnel ou d’élu.
Durant plusieurs mandats, il rencontre, travaille, collabore, s’affronte avec des élus aux fonctionnements totalement différents. Les multiples motivations sont complexes, nobles ou inavouées : donner, servir, paraître, les honneurs, l’ambition du pouvoir, l’appât du gain, la lutte d’influence…
Le lecteur se délectera en vivant les intrigues et les rebondissements de ce roman. Il goûtera les exigences et les joies d’être « élu de la République ».
Claude Rousseau, marié, quatre enfants, huit petits-enfants, fut chef d’entreprise et maire pendant vingt ans. À partir de vécus, il témoigne sous forme romancée de la vie municipale avec beaucoup de sensibilité et d’informations. L’histoire est très prenante, et nous met en haleine jusqu’au bout. Ce livre provoque sympathie et admiration. Vous allez aimer !
Joseph Parpaillon, maire honoraire d’Orvault, 44700
Retrouvez l’auteur sur Facebook
Actualité du livre
- Chaque lundi de juillet et août 2025, présent sur le marché Camping paradis 17h à 20h à Vendrennes (85250)
- Au Festival du Livre 85 au Poiré sur Vie le 5 octobre 2025
- Au Livre en fête à Chemillé le 30 novembre 2025
Découvrez l’avis d’un lecteur :
« Encore félicitations pour l’originalité de ta création qui en fait un produit rare sur le marché je pense. »
– Philippe Gaury, écrivain et historien