Close

Voyage littéraire et souvenirs d’ailleurs

 

Chères lectrices, chers lecteurs, bienvenu.e.s dans mon cercle littéraire sur le voyage !

Tout d’abord, je me présente à vous… Jeune étudiante de vingt-trois ans, passionnée de l’apprentissage des langues, mon parcours s’inscrit dans une véritable ouverture sur le monde. En premier lieu l’Allemagne et l’Espagne, puis des envies d’ailleurs comme la Russie et le Népal. Dotée d’une curiosité infinie, le voyage me fait vivre et j’y allie chaque fois le dessin et l’écriture afin d’extérioriser les milles images et émotions qui bouleversent mon âme.

Une question évidente, où est-ce que ce cercle littéraire vous transportera ?

Je vous invite à partager notre passion du voyage, à discuter et à échanger sur les sujets qui nous tiennent à cœur. Ici, je vous propose également la lecture de mes écrits aux horizons multiples et pourquoi pas même des visio-conférences si le cœur vous en dit !

À vos carnets !

Tout d’abord, laissez-vous emporter dans un voyage au Népal… À la suite d’un voyage au Népal accompagnée de mon amie, « Kamarad », j’ai eu la chance de pouvoir publier mon livre aux Éditions Maïa. De quoi s’agit-il à vrai dire ? Le Journal d’une confinée au Népal retrace le quotidien passé au village de Bandipur dans la campagne népalaise. Le confinement paralysant le monde entier, notre séjour s’est vu être totalement bouleversé et prolongé. Aimant l’art et l’écriture, j’ai tenu ce carnet de voyage pendant quatre mois. Quatre mois d’une histoire improbable, au déroulement imprévu et surtout pleine de surprises. Véritable osmose entre l’écriture et le dessin.

Promenades poétiques

Petites lectures quotidiennes, quelques vers et quelques rimes, un air mélodieux et une écriture légère. Je vous propose de découvrir des écrits de tous les jours. Des poèmes écrits sur le fil, ici et là, ou encore plus loin d’ailleurs. Sur un banc dans la ville, au coin d’une rue, dans la forêt ou encore au bord d’un lac, lisez et découvrez la délicatesse des émotions et la douceur des descriptions. 

Envie d’échanger davantage ?

Vous pouvez me contacter sur ma page Facebook ainsi que sur ma page Instagram dédiée à l’écriture. N’hésitez surtout pas !

Facebook : https://www.facebook.com/Lulu.bolmont

Instagram : https://www.instagram.com/lucies_bookstagram/?hl=fr 

Lucie Bolmont