Close

Une vie pour la légion, la légion pour la vie

de Dante Stevenazzi
ISBN: 9782384413782

20,00

Né en 1947 à Varese en Lombardie (Italie), Dante Stevenazzi était loin d’imaginer écrire un livre un jour, sur une vie : la sienne. Cette vie qu’il nous raconte est celle d’un légionnaire engagé à vingt ans pour servir, pendant plus de trente ans, la Légion étrangère et la France. À les servir sous toutes les latitudes, sur tous les continents, là où la France décide, à chaque fois, d’envoyer le fanion aux couleurs vert et rouge. […]

Catégorie : Product ID: 30300

Né en 1947 à Varese en Lombardie (Italie), Dante Stevenazzi était loin d’imaginer écrire un livre un jour, sur une vie : la sienne. Cette vie qu’il nous raconte est celle d’un légionnaire engagé à vingt ans pour servir, pendant plus de trente ans, la Légion étrangère et la France. À les servir sous toutes les latitudes, sur tous les continents, là où la France décide, à chaque fois, d’envoyer le fanion aux couleurs vert et rouge.
Major de la Légion étrangère, Dante Stevenazzi nous livre un témoignage unique sur une vie consacrée à la fois au service des armes et au service de la Paix. Si ce livre est celui d’une « Vie pour la Légion », il est aussi celui d’un choix « Pour la Vie », car la Légion, ses hommes, ses armes et son idéal sont précisément là pour la défendre et la conserver. Tel est le livre de Dante Stevenazzi.

Képi blanc à vingt ans dans la Légion, le Major Dante Stevenazzi connaît une éblouissante carrière. Son nom est estimé dans les Armées jusqu’à l’École Polytechnique où il fut instructeur.