Skip to content Skip to footer

Te amo 2 - Mourir en souriant

de Gérard Fernandez
ISBN: 9782384415861

23,00

Luis s’installa aisément dans un compartiment de wagons-lits, ces deux jours l’avaient lessivé, il repensa à son interrogatoire qui fut vraiment une formalité en trouvant les agents de la SDECE peu farouches. Enfin, peut-être parce que le plus jeune avait mis les formes pour que le plus âgé, bâti comme un petit primate, n’intervienne pas brutalement. Ce qui le contrariait aujourd’hui, c’est que sa fiche anthropométrique complète figurait dans les casiers des services secrets français. […]

Catégorie : Product ID: 31617

Vie du livre

Description

Luis s’installa aisément dans un compartiment de wagons-lits, ces deux jours l’avaient lessivé, il repensa à son interrogatoire qui fut vraiment une formalité en trouvant les agents de la SDECE peu farouches. Enfin, peut-être parce que le plus jeune avait mis les formes pour que le plus âgé, bâti comme un petit primate, n’intervienne pas brutalement. Ce qui le contrariait aujourd’hui, c’est que sa fiche anthropométrique complète figurait dans les casiers des services secrets français. Il se plaçait sur sa couchette juste au moment où une femme d’une trentaine d’années poussa la porte coulissante. Elle cherchait du regard le numéro de sa couchette ; petite brune, jolie, elle lui demanda avec un accent du Sud-ouest si la couche du haut se trouvait libre. Luis acquiesça et se leva pour l’aider à placer sa valise dans le porte-bagage. L’effluve de son parfum, qui lui frotta les narines, l’interpella. Il s’allongea et resongea à cette souvenance de senteur à la violette qui appartenait à Angelina, la mère d’Angèle qui, elle-même, après le décès de sa mère, en mettait tous les jours. Il n’avait connu Angèle que quelques mois, mais en avait un souvenir inaltérable. Il se revoyait jouer avec elle et son petit chien Bandy dans le château d’Oviedo de sa grand-mère Maria Rozada. Des moments inoubliables et heureux. Angèle, qui ressemblait déjà à sa mère, devait avoir dix ans, tandis que lui en avait déjà treize. Il se souvint qu’il en était un peu amoureux. Quelques semaines ou quelques mois plus tard, elle quittait l’Espagne avec son papa pour la Suisse.

Cet autodidacte à la retraite, après nous avoir mis l’eau à la bouche avec Te amo, a écouté ses fidèles lecteurs et a écrit Mourir en souriant, la suite de ce premier roman.
Pourtant persuadé que Te amo n’en avait nul besoin, on sent, dans son imaginaire, le bonheur d’avoir écrit la suite et fin.