Skip to content Skip to footer

Pourquoi les carottes ne sont pas couleur du ciel ?

de Sophie Stinglhamber
ISBN: 9791042501853

22,00

En cette fin d’après-midi du 5 juillet, comme tous les jours, je me suis appuyé contre son tronc lisse. Le contact avec son écorce encore chaude est comme celui d’un ami qui m’enlace. Le hêtre est grand et son houppier, squelette qui rassemble ses branches, s’ouvre à cette saison comme un parasol au feuillage cramoisi. […]

Catégorie : Product ID: 121625

Vie du livre

Description

En cette fin d’après-midi du 5 juillet, comme tous les jours, je me suis appuyé contre son tronc lisse. Le contact avec son écorce encore chaude est comme celui d’un ami qui m’enlace. Le hêtre est grand et son houppier, squelette qui rassemble ses branches, s’ouvre à cette saison comme un parasol au feuillage cramoisi. Sa fraîcheur est apaisante. Le vent et les feuilles de l’arbre brassent un son unique qui m’emporte vers mon imaginaire, dans cet espace où tout ne fait plus qu’un. Au fond de mon cœur, je suis bien. C’est alors qu’une voix indescriptible et ferme me pose cette question : Pourquoi les carottes ne sont pas couleur du ciel ?
Saisi, je me redresse, persuadé de voir quelqu’un. Mais il n’y a personne. Il y a toujours la mélodie que laisse planer l’air et qui s’accorde si bien avec les feuilles, pareille au rythme du va-et-vient des vagues sur le sable. Résolu, je ferme les yeux.

Artiste belge née en Afrique, Sophie Stinglhamber grandit en Espagne laissant libre cours à son imagination dans les champs catalans où la nature s’inscrit dans son ADN. Cette artiste multiculturelle se laisse guider par la magie de la langue française, pourtant jamais apprise à l’école, pour créer son premier conte.

 

Le WM Wolvendael Magazine en parle dans sa rubrique “ça bouge à Uccle” :