Passeurs de lumière
de Arletta Parker
ISBN: 9791042512095
18,00€
– Est-ce qu’on devrait donner un nom à cet intrus ? demande Lyn.
— Oui, on va l’appeler Robbie. Robbie et sa petite Compagnie.
Le 25 août à 16 heures, la nouvelle était tombée :
cancer du poumon gauche, stade 3. Silence mental total.
Vie du livre
Description
« – Est-ce qu’on devrait donner un nom à cet intrus ? demande Lyn.
— Oui, on va l’appeler Robbie. Robbie et sa petite Compagnie.
Le 25 août à 16 heures, la nouvelle était tombée :
cancer du poumon gauche, stade 3. Silence mental total. Immobilité. Et, soudain, en un échange de regards, excitation et joie, car maintenant nous savons, après deux mois d’incertitude et de tests, quelle bataille nous attend.
Allons célébrer. Un verre de vin rouge et des linguines aux fruits de mer chez Mamalu, sur les remparts de la vieille ville d’Antibes. Nous rions, soulagés de savoir. Nous sommes prêts à nous battre. Après dîner, j’appellerai Lyn. »
Enseignante puis artiste, Arlette Parker a vécu de nombreuses années aux États-Unis avant de revenir en France avec sa famille. Confrontée à une annonce bouleversante, elle choisit d’embrasser cette expérience, d’accueillir Robbie avec gratitude et de partager son histoire.