Skip to content Skip to footer

Pandémie en vue

de Colline Bernard-Fordinois
ISBN: 978-2-38441-176-4

19,00

Encore une histoire de pandémie, laisse tomber ! Non, non, celle-ci n’est pas comme les autres… elle est pire, on n’en meurt jamais, mais on en crève de désespoir ! Ne craignez rien, car tout s’arrange à la fin.
Quand plusieurs personnes perdent la vue mystérieusement, c’est d’abord l’incompréhension puis l’effroi, lorsque le fléau se propage largement jusqu’à atteindre une majorité de la population mondiale. La société se trouve alors bouleversée dans tous les domaines. […]

Catégorie : Product ID: 26251

Vie du livre

Description

Encore une histoire de pandémie, laisse tomber ! Non, non, celle-ci n’est pas comme les autres… elle est pire, on n’en meurt jamais, mais on en crève de désespoir ! Ne craignez rien, car tout s’arrange à la fin.
Quand plusieurs personnes perdent la vue mystérieusement, c’est d’abord l’incompréhension puis l’effroi, lorsque le fléau se propage largement jusqu’à atteindre une majorité de la population mondiale. La société se trouve alors bouleversée dans tous les domaines.
À travers une galerie de personnages choisis, nous allons vivre jusqu’au dénouement le parcours chaotique de ces victimes de la pandémie. Situations dramatiques et cocasses se succèdent. Mais quelle est donc cette voleuse de vue incompréhensible ? La solution viendra-t-elle du ciel ?
Ce roman qui ne ressemble à aucun autre vous captivera par le réalisme des réactions face à l’aveuglement. Les lecteurs seront placés malgré eux face à une réflexion à laquelle ils n’ont peut-être jamais osé se confronter réellement par crainte ou par désinvolture : qui serais-je privé du spectacle du monde ? Serais-je meilleur ou pire que Louis, le notaire arriviste, ou Éric, l’ancien militaire reconverti en soigneur dans un zoo, Mohamed, le maçon ou encore Karine, la cardiologue ?

À quarante ans, Colline Bernard-Fordinois perd la vue, mais trouve l’écriture. Un mal pour un bien, en somme !
Elle a exercé le métier de kinésithérapeute libérale tout en pratiquant parallèlement des activités inattendues malgré le handicap. Après la publication de ses deux premiers romans, Colline nous présente Pandémie en vue dans lequel les lecteurs retrouveront son style fluide et sous-tendu d’humour. Qui mieux que l’auteure devenue elle-même non voyante peut faire passer un enseignement à la fois aussi pertinent et décomplexé de la cécité ?