Close

Octopoda

de Arnaud Gaudin de Lagrange
ISBN: 9782384414611

« Acante souleva la trappe d’observation de la cache. La plaine était vide de mouvements, la route dégagée, au-dessus, les feuilles des arbres bruissaient doucement, soyeusement. La lune était en son plein, une fine pluie tombait, qui ne les atteignait, vu la feuille de plastique qui recouvrait leur abri, au plafond renforcé et camouflé de mousses et de terre, au ras du sol. Un homme aurait pu marcher dessus sans s’apercevoir de rien… » […]

Catégorie : Product ID: 29351

« Acante souleva la trappe d’observation de la cache. La plaine était vide de mouvements, la route dégagée, au-dessus, les feuilles des arbres bruissaient doucement, soyeusement. La lune était en son plein, une fine pluie tombait, qui ne les atteignait, vu la feuille de plastique qui recouvrait leur abri, au plafond renforcé et camouflé de mousses et de terre, au ras du sol. Un homme aurait pu marcher dessus sans s’apercevoir de rien… »
L’amour. Thème éternel qui fait la trame de cet écrit. Espionnage, une héroïne, Eumerralia, pseudonyme Octopoda, des femmes, des hommes, des lieux, des rencontres… Chacun peut se retrouver dans cette succession de scènes, où philosophie, science, sont le tissu d’un récit qui est hymne à la beauté, à la sensibilité, à la vie, un voyage sentimental qui ne manque de surprises et de joies. Telle débute la dédicace de ce livre :
« Les ombres du passé jaunissent telles feuilles,
Cette fluide tristesse, sans s’enfuir s’atténue,
Une silhouette, un regard, la lumière revenue,
Et ma plume s’agite, en chaque mot T’accueille. »

Passionné de littérature, de physique, Arnaud Gaudin de Lagrange a toujours eu le goût de l’écriture. Né en 1949, ingénieur de formation, militaire, cavalier (équitation académique) ; la littérature, la philosophie, les sciences (physiques) sont ses axes de vie.
Il a publié, en collaboration avec le Professeur Lugan, deux romans historiques : Le Safari du Kaiser, 1987, Les Volontaires du Roi, 1989 ; et, seul, Boulevard Exelmans, 2020, La Prairie de l’Asphodèle, 2021, Épiclèses olympiennes, 2022, Interactions et trajectoires, 2022.