Nous - Cause you could be me

de Manon Capitaine
ISBN: 978-2-37916-190-2

16,00

Ce pourrait être moi, tout comme vous, c’est ici l’intérêt de cet écrit, un anonymat pur, une chose malgré tout dotée d’un nom, c’est vous, c’est moi, Nous. C’est une rencontre que vous allez faire, avec Adélaïde, l’autre et « je », peut-être même avec vous, un morceau, un reflet de votre histoire…

Catégorie : Product ID: 5428

Ce pourrait être moi, tout comme vous, c’est ici l’intérêt de cet écrit, un anonymat pur, une chose malgré tout dotée d’un nom, c’est vous, c’est moi, Nous. C’est une rencontre que vous allez faire, avec Adélaïde, l’autre et « je », peut-être même avec vous, un morceau, un reflet de votre histoire. Un écrit mélangeant la fiction et la réalité. À vous de découvrir les limites de chaque partie si vous le souhaitez. Un sujet banal, commun, qui par son idiotie paraît parfois enfantin, qui n’a pourtant pas d’âge et pas de limites, qui fait de nous son pantin, sa chère marionnette. Qui fait de Nous un tout puis un rien, qui nous déchire les entrailles. Ah ! qu’ils sont beaux ces papillons, mais quelle torture de les laisser s’échapper, d’en être obligée.

Je m’appelle Manon Capitaine, j’ai 19 ans, et je suis étudiante en Droit. Cela fait maintenant longtemps que je me suis prise de passion pour les mots. Ils sont depuis longtemps mon refuge et me permettent de créer tellement d’univers. Chaque fois que quelque chose me dérange, j’en parle certes, mais surtout, je l’écris. J’ai commencé ce livre lors d’une période plus que douloureuse, mais je voulais que ce soit plus qu’un journal intime, en y mêlant mon imagination pour écrire quelque chose de plus important que quelques petits textes éparpillés comme j’en avais l’habitude depuis quelques années.