Close

Mon voyage en Iran

de Rémy Yadan
ISBN: 9782384414772

18,00

« Réveil douloureux à cinq heures du matin. Je prépare le matériel de tournage et attends en bas de l’hôtel. Les rues sont désertes, il fait encore nuit et froid. Quelle accalmie ! Je n’avais jamais vu Shiraz en plein sommeil. Le taxi n’arrive pas et la jolie Nahib n’est pas connectée. Quelques minutes passent puis des dizaines et des dizaines s’écoulent sans qu’aucun signe de vie ne soit donné. […] »

Catégorie : Product ID: 29767

« Réveil douloureux à cinq heures du matin. Je prépare le matériel de tournage et attends en bas de l’hôtel. Les rues sont désertes, il fait encore nuit et froid. Quelle accalmie ! Je n’avais jamais vu Shiraz en plein sommeil. Le taxi n’arrive pas et la jolie Nahib n’est pas connectée. Quelques minutes passent puis des dizaines et des dizaines s’écoulent sans qu’aucun signe de vie ne soit donné. Je commence à perdre la foi et relativise en quelques secondes l’ensemble de mes attentes créatives. Il ne se passera probablement rien aujourd’hui et je ne la reverrai peut-être jamais. »

Rémy Yadan est artiste plasticien et metteur en scène, enseignant à l’école supérieure des beaux-arts de Besançon. Il est ancien pensionnaire de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis et résident de la Cité internationale des arts à Paris. En 2019, il obtient une bourse de création où il est lauréat de l’Institut français en Iran.