Close

Méditerranée, la mer qui ne voulait pas mourir

de Pierre Boissery
ISBN: 9782384414482

19,00

Aussi longtemps que je me souvienne, mon regard a porté sur la Grande bleue. D’abord, un regard d’enfant, avide de baignades avec les copains et de parties de pêche en famille. Aujourd’hui, un regard d’adulte, plus professionnel, qui se questionne sur notre capacité à protéger la vie marine. La Méditerranée, la mer de l’intérieur des terres est l’objet de nombreuses activités humaines. […]

Catégorie : Product ID: 29657

Aussi longtemps que je me souvienne, mon regard a porté sur la Grande bleue. D’abord, un regard d’enfant, avide de baignades avec les copains et de parties de pêche en famille. Aujourd’hui, un regard d’adulte, plus professionnel, qui se questionne sur notre capacité à protéger la vie marine. La Méditerranée, la mer de l’intérieur des terres est l’objet de nombreuses activités humaines. Elle est dans l’esprit de nombreuses personnes une mer perdue, polluée, couverte de déchets et sans avenir. Elle est même qualifiée de la mer la plus polluée du monde. Pourtant, elle abrite toujours l’une des biodiversités les plus remarquables de la planète. Et si cette vie marine est toujours présente, et parfois florissante, c’est bien parce que depuis ces dernières décennies les actions pour la sauvegarder et améliorer sa santé se sont multipliées. Ce livre vous invite à prendre du recul et à aller à la rencontre de nombreux témoins qui évoquent leurs relations avec la Méditerranée.

Né au bord de la Méditerranée, c’est très jeune que Pierre a été attiré par la mer. Très tôt, avec ses premières palmes ou, plus tard, en scaphandre autonome, il explore la vie marine avec beaucoup d’attention et d’enthousiasme. Depuis, il œuvre pour que la Méditerranée reste un lieu de vie et de découvertes.