Close

Maya la fière

de Maïmouna Baradji-Diakité
ISBN: 9782384412358

18,00

Maya a 18 ans et vit dans la cité Beaulieu avec sa mère dont elle est très proche, et son grand frère Bilal qui a des projets « aussi gros que sa tête », pourtant, ils n’aboutissent jamais. C’est une brillante élève qui rêve de devenir journaliste, mais sa vie est soudainement bouleversée suite à une mauvaise nouvelle. Du jour au lendemain, pour aider sa famille, Maya est donc déterminée à gagner « beaucoup d’argent en peu de temps ». […]

Catégorie : Product ID: 27661

Maya a 18 ans et vit dans la cité Beaulieu avec sa mère dont elle est très proche, et son grand frère Bilal qui a des projets « aussi gros que sa tête », pourtant, ils n’aboutissent jamais. C’est une brillante élève qui rêve de devenir journaliste, mais sa vie est soudainement bouleversée suite à une mauvaise nouvelle. Du jour au lendemain, pour aider sa famille, Maya est donc déterminée à gagner « beaucoup d’argent en peu de temps ». Étant audacieuse et féministe, l’adolescente veut parvenir à ses fins de la manière la plus simple possible, tout en restant fière. Elle suit les conseils de sa meilleure amie Sissi (la plus belle fille du quartier) qui la persuade qu’il est facile de « devenir riche sans talent ni diplôme, juste avec de bonnes idées ». Ensemble, les deux jeunes femmes veulent tenter l’impensable, sans mesurer les dangers auxquels elles peuvent s’exposer. C’est également sans compter sur les enjeux liés à leur génération et aux particularités de la vie en cité…

Maïmouna Baradji-Diakité a grandi en région parisienne, c’est une lectrice passionnée depuis très jeune. En 2019, elle écrit pour la première fois et voit sa nouvelle publiée. Cette mère de famille aime aussi inventer des histoires pour enfants… Elle est actuellement formatrice auprès d’étudiants infirmiers. C’est grâce au contact des jeunes, et notamment lors d’expériences précédentes en tant que professeure en lycée professionnel, que lui est venu l’idée de rédiger ce premier roman.