Skip to content Skip to footer

Ma p'tite covid

de Margaux Delatour
ISBN: 978-2-37916-712-6

17,00

Nous sommes des milliers… Des milliers à frôler l’infarctus tous les deux jours dans le plus grand des silences. En 2020, alors que la pandémie de covid-19 fait plus d’un million de morts à travers le monde, elle compte également des milliers de personnes souffrant d’une forme longue de la maladie. J’en fais partie. Ce livre retrace mon histoire. Celle de milliers d’autres, aussi. Avec humour et bienveillance, il raconte, symptôme par symptôme, la maladie telle que je l’ai vécue. Mais avec légèreté. Toujours. Parce que c’est ce qui m’a sauvée. Parce que c’est aussi comme ça que je l’ai vécue. Parce que je suis une éternelle optimiste.

Catégorie : Product ID: 21027

Vie du livre

Description

Nous sommes des milliers… Des milliers à frôler l’infarctus tous les deux jours dans le plus grand des silences. En 2020, alors que la pandémie de covid-19 fait plus d’un million de morts à travers le monde, elle compte également des milliers de personnes souffrant d’une forme longue de la maladie. J’en fais partie. Ce livre retrace mon histoire. Celle de milliers d’autres, aussi. Avec humour et bienveillance, il raconte, symptôme par symptôme, la maladie telle que je l’ai vécue. Mais avec légèreté. Toujours. Parce que c’est ce qui m’a sauvée. Parce que c’est aussi comme ça que je l’ai vécue. Parce que je suis une éternelle optimiste. Et parce que j’ai eu cette chance. Celle d’être encore là. De ne pas avoir été dans le coma. De ne pas avoir eu une forme grave de la maladie. Seulement la forme longue. Ce n’est pas le cas de tout le monde. J’en ai bien conscience. Alors, même si j’ai souffert pendant des mois, même si j’ai été victime d’un AVC, j’ai beaucoup de chance ! Je m’en sors bien. Tant qu’on est en vie, rien n’est grave, je vous assure. Alors, en parler avec humour. Parce que la vie est trop courte, tout simplement… Et parce qu’elle est belle, aussi. Parce que le bonheur est partout, tout autour de moi… Ma p’tite covid à moi…

Assistante administrative et maman de deux jeunes enfants (5 et 8 ans), j’ai 35 ans. Passionnée de littérature, j’écris depuis l’âge de 6 ans. J’avais mis cette passion de côté en devenant maman. Mais finalement, je me suis remise à l’écriture après être tombée malade de la covid-19 en mars 2020. Je souffre encore aujourd’hui de certains symptômes, j’ai donc connu une forme longue de la maladie. Au-delà du besoin d’exprimer ce que je vivais et ce que je ressentais, écrire a été salvateur pour moi, tout au long de la maladie… Cela m’a permis de faire face, de faire quelque chose de tout ça, et de n’en garder que le meilleur… Ce livre se veut drôle et positif, porteur d’espoir pour toutes les personnes qui souffrent de cette même maladie… Je suis quelqu’un de jovial, éternellement optimiste. Mon histoire n’a rien d’exceptionnel. C’est celle de milliers d’autres. Mais moi j’ai décidé d’écrire la mienne…

Très bel article dans Le Télégramme.