Skip to content Skip to footer

L'étoile solaire

de Marie Roosen
ISBN: 9782384417353

20,00

C’est le récit de trois longs séjours passés sur d’immenses cargos parcourant l’Atlantique. Destination la Colombie, l’Argentine, puis le Costa Rica. Un rêve, une promesse faite à ma fille à son chevet. Un journal où vie et mort, joie et chagrin, se déclinent au quotidien au milieu de l’océan gigantesque. Voyage d’une mère, dévastée mais vivante. […]

Catégorie : Product ID: 55793

Vie du livre

Description

C’est le récit de trois longs séjours passés sur d’immenses cargos parcourant l’Atlantique. Destination la Colombie, l’Argentine, puis le Costa Rica. Un rêve, une promesse faite à ma fille à son chevet. Un journal où vie et mort, joie et chagrin, se déclinent au quotidien au milieu de l’océan gigantesque. Voyage d’une mère, dévastée mais vivante.
Chagrin lavé par les flots. Chant d’amour, chant des sirènes. Voyage au plus profond de l’intime et aventures marines insolites. Le temps qui passe, lentement. Les ports et leur agitation. Les coulisses de la marine marchande. Les escales et leurs péripéties. La vie à bord. Les arrivées et les départs. La solitude. Les tempêtes intérieures qui se mêlent au tumulte de l’océan agité.
Une écriture musicale, tantôt lyrique, poétique, humoristique, ou même picaresque, invite le lecteur à partager ces grandes traversées. Passé et présent se côtoient, se heurtent parfois. Long parcours du deuil. Rendez-vous nocturnes avec « mon étoile ». Au loin, la paix. Voyage à l’horizon de la joie. Mon interlocutrice… ma fille, éternelle lumière !

Comédienne, metteur en scène, professeur d’art dramatique, Marie Roosen a créé tous les spectacles de la Compagnie des 3 coups qu’elle a dirigée durant plus de 20 ans.
George Sand lui a inspiré la pièce Les Bouffons d’Aurore qui fut saluée par la critique et par les spécialistes. Elle adapte aussi des romans d’auteurs contemporains pour la scène (Nancy Huston, Christian Bobin).
Du même auteur, Les Bouffons d’Aurore – George Sand, passionnante et passionnée et L’Éternel masculin.