Close

Les voiles de pélaque

de Simon Drillat
ISBN: 9782384418770

20,00

Dans la cité antique d’Akros, les signes du déclin imminent de la civilisation s’amoncellent. Le jeune Pélaque, issu d’une pauvre famille de pêcheurs, rêve pourtant d’une autre issue.
Accompagné de son seul mais précieux ami, Achymée, il arpente les ruelles du port en quête de menus butins. Lorsqu’il fait la rencontre de maître Alceste, riche propriétaire notoirement roublard, il saisit chaque opportunité d’accroître son magot, parfois aux dépens d’une morale qui ne pèse pas lourd. […]

Catégorie : Product ID: 28868

Dans la cité antique d’Akros, les signes du déclin imminent de la civilisation s’amoncellent. Le jeune Pélaque, issu d’une pauvre famille de pêcheurs, rêve pourtant d’une autre issue.
Accompagné de son seul mais précieux ami, Achymée, il arpente les ruelles du port en quête de menus butins. Lorsqu’il fait la rencontre de maître Alceste, riche propriétaire notoirement roublard, il saisit chaque opportunité d’accroître son magot, parfois aux dépens d’une morale qui ne pèse pas lourd.
Mais lorsque le roi Herkus décide de fermer la baie par un gigantesque ouvrage, ce sont tous les habitants qui sont menacés par les travaux forcés. La guerre et la révolte frappent déjà aux portes de la cité. L’adolescent perçoit les signes de la chute à venir du pays tout entier, mais il ne reculera devant rien pour sauver sa peau.

Né en 1990 à Grenoble, Simon Drillat s’éprend très tôt des littératures des mondes inventés. De cette passion naît une synthèse avec l’Histoire, qu’il étudie avant de terminer son cursus par l’édition.
Passé de villes en bourgs et de pays en campagnes, ses influences prennent source dans les racines profondes des montagnes de la fantasy ou au fond des lacs gelés de la mythologie antique.
Aujourd’hui, il partage son temps entre l’écriture, son amour pour les bêtes et les choses qui poussent.